Close
Nolwenn Leroy, maladie silencieuse, symptômes dépressifs, révélation sur son fiancé

Nolwenn Leroy, maladie silencieuse, symptômes dépressifs, révélation sur son fiancé

Nolwenn Leroy se confiait une addiction dont son fiancé, Arnaud Clément souffrait, il s’agit d’une addiction au sport, un dépendante évoquée ce 30 mars dans Le Parisien.

La chanteuse qui a fait une apparition remarquée ce week-end au Sidaction s’était confiée dans « Ça ne sortira pas d’ici », l’émission médicale de France 2.

Ce jour là, Nolwenn Leroy évoquait une addiction, mais elle n’était concernée qu’indirectement puisqu’il s’agit de celle liée au sport de son compagnon.
Arnaud Clément n’a jamais fait autant de sport que depuis qu’il a arrêté le tennis. « C’est une forme d’addiction » indiquait-elle.

Le Parisien qui a recueilli les explications du psychiatre Dan Véléa en dit un peu plus.

« Ces addictions sont qualifiées de silencieuses car elles sont invisibles au départ. Mais chez une minorité, cette pratique intensive mène à des douleurs articulaires graves et parfois à des symptômes dépressifs », a expliqué le praticien, précisant que cette « addiction » contribuerait à combler une image « de soi défaillante, satisfaire un besoin de contrôle permanent ».

« Et cela peut toucher tout le monde, prévient le spécialiste. Il y a le novice,
qui va devenir accro aux hormones qu’il sécrète (endorphine, dopamine, adrénaline) et se sentir euphorique en voyant son corps changer. Mais il y a aussi d’anciens athlètes de haut niveau, qui ne réussissent pas à se raisonner après la fin de leur carrière. »

Laisser un commentaire

Close