NKM la singulière sur France 3. Nicolas Sarkozy interviendra

10 octobre 2016 - 13h18 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

NKM, candidate à la primaire des Républicains, en vue de l’élection présidentielle, est à l’honneur dans un film documentaire signé par Anne Fulda et Henry Marquis, et produit par 2P2L.

Ce film mettant à l’honneur l’ex ministre de l’écologie sera diffusé le lundi 10 octobre à 22h25 sur France 3.
Il est baptisé « NKM la singulière ».

Anne Fulda et Henry Marquis ont un avis sur Nathalie Kosciusko-Morizet.
« Elle est singulière, indéniablement. Par son parcours. Par son positionnement, sa manière de communiquer. Sa façon décomplexée d’afficher, depuis des années déjà, son ambition présidentielle. Ingénieure passée par Polytechnique dans un univers politique plutôt peuplé d’énarques et d’avocats, femme dans un univers d’hommes, "de droite" et "de gauche" comme elle aime se définir, "geek" avant l’heure, ayant investi à droite le créneau souvent laissé vacant de la défense de l’Environnement, déjà trois fois ministre avant d’avoir eu 40 ans, féministe et féminine, tout en employant souvent un langage très viril, « cash », Nathalie Kosciusko-Morizet est une experte de la stratégie de la rupture et du contrepied. Quitte à parfois donner à voir d’elle tout et son contraire.

Une fonceuse en habit de camouflage, dont le physique, défini comme préraphaélite à longueur d’articles, ne laisse en rien deviner la détermination, voire la rudesse. NKM est une jolie peau de vache déguisée en fleur. A la détermination sans faille. Peut-elle passer l’épreuve des primaires ? Devenir la première femme présidente de la République ? C’est un peu tôt probablement pour le dire même si elle dispose d’atouts, indéniablement. Et notamment d’un tempérament hors du commun, à la fois sa force et sa faiblesse. Ce film se propose de découvrir, autrement, cette nouvelle figure du paysage politique français, déterminée à y demeurer durablement, par-delà son image publique et les idées préconçues », indiquent-ils.

Dans ce documentaire, Nicolas Sarkozy, Jean-Pierre Raffarin, Manuel Valls font partie des intervenants.

Sujets associés : Nathalie Kosciusko-Morizet

Ces articles devraient vous intéresser :