Nicole Croisille : le choix radical pour ses funérailles

– par Nolwenn A. Dalpiva
Nicole Croisille : le choix radical pour ses funérailles

Nicole Croisille a perdu la vie des suites d’une longue maladie. Alors que les fans s’interrogent sur les obsèques de la chanteuse, son agent a fait une annonce choc : aucune cérémonie ne sera organisée.

Le 4 juin 2025, la chanteuse émérite est décédée à Paris des suites d’une longue maladie, à l’âge de 88 ans. La nature du mal dont elle a souffert n’a pas été précisée par son entourage. Il se pourrait que ce soit un cancer.

C’est son agent, Jacques Metges, qui a annoncé la triste nouvelle à l’AFP.

« Jusqu’au bout, elle s’est battue avec beaucoup de force et de courage », a déclaré ce dernier dans un communiqué. Au cours de sa carrière, Nicole Croisille a su toucher le cœur du public par son authenticité et son engagement artistique, avec des titres emblématiques tels que « Parlez-moi de lui », « Téléphone-moi » ou encore « Une femme avec toi ».

Alors que les hommages affluent de toutes parts, une décision singulière concernant les obsèques de Nicole Croisille suscite l’attention : aucune cérémonie ne sera organisée.

« Selon les souhaits de l’artiste, il n’y aura aucune cérémonie », a révélé à l’AFP l’agent de la chanteuse. Les funérailles se dérouleront donc dans la plus stricte intimité.

Selon Purepeople, il s’agirait d’une crémation, respectant ainsi la volonté de l’artiste de quitter la scène en toute discrétion.