Nicole Courcel, la mère de Julie Andrieu, est décédée

27 juin 2016 - 13h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Julie Andrieu en deuil ! Elle a en effet perdu sa maman, l’actrice Nicole Courcel, décédée à son domicile dans la nuit du samedi 25 juin au dimanche 26 juin à l’âge de 84 ans.

Elle a notamment tourné aux côtés de Jean Gabin et est devenue une des vedettes du cinéma français des années 1950 et 1960.

Dans les années 1970, elle a joué dans des téléfilms : Les Boussardel de René Lucot, Madame Bovary de Pierre Cardinal, Credo de Jacques Deray, La Milliardaire de Jacques Ertaud, ou la série Les Thibault.

Nicole Courcel avait été abandonnée par le père de Julie Andrieu pendant sa grossesse.

Elle avait alors été recueillie par Jean-Pierre Coff quand la future animatrice de France 3 n’était âgée que de 1 an.

« Maman a beaucoup ri et fait la fête avec lui, leurs histoires de folles nuits avec Poiret et Serrault ont bercé les miennes, avait raconté d’ailleurs l’animatrice des « Carnets de Julie », heureuse maman de Gaïa (6 mois) et Hadrien (3 ans).

Nous lui adressons nos plus sincères condoléances.

Sujets associés : Julie Andrieu - Nicole Courcel

Ces articles devraient vous intéresser :

Julie Andrieu Boulimique et anorexique, elle balance...

Julie Andrieu a fait des révélations bouleversantes sur son rapport à la nourriture, rapporte le magazine Spécial Dernière. Elle a été victime de troubles alimentaires.

Julie Andrieu face aux troubles alimentaires, ses confidences déchirantes

Dans une interview, Julie Andrieu se livre sur son combat contre l’anorexie et la boulimie, des troubles alimentaires qui ont marqué sa jeunesse.

Julie Andrieu traumatisée : sa troublante rencontre avec un exhibitionniste

Mercredi 13 décembre 2023, une soirée en famille pour Julie Andrieu s’est transformée en un véritable cauchemar au restaurant Indiana Café du centre commercial Parly II, au Chesnay, dans les Yvelines.

Julie Andrieu handicapée à vie, révélation sur son état

Julie Andrieu, journaliste culinaire, « avoue souffrir énormément sur ses tournages », rapporte le magazine France Dimanche, qui titre « handicapée » à vie.