Nicolas Sarkozy tire à boulets rouges sur François Fillon « Il a conduit tout le monde dans le mur »

25 avril 2017 - 09h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

D’après Le Parisien, Nicolas Sarkozy a tiré à boulets rouges sur son ancien premier ministre, François Fillon, qu’il accuse d’avoir mené, durant la campagne du premier tour, la droite vers le mur.

Un proche de l’ancien président de la République le dit en effet « atterré » de la défaite des Républicains à l’élection présidentielle, rapporte Le Parisien mardi matin.

« On ne va pas tirer sur l’ambulance mais franchement, en s’obstinant comme il l’a fait pendant cette campagne, François Fillon a conduit tout le monde dans le mur », aurait lâché l’ex président de la république.

">23 avril 2017

L’époux de Nicolas Sarkozy a déjeuné hier avec plusieurs ténors du parti : Brice Hortefeux, Christian Jacob, Eric Woerth, François Baroin ou encore Laurent Wauquiez.

« La droite a failli, nous n’avons pas parlé à tous les Français dans cette campagne », a déclaré Nicolas Sarkozy, regrettant notamment que LR n’ait « pas assez parlé aux classes populaires ».

Nicolas Sarkozy, on le rappelle, serait persuadé que les électeurs de droite feront appel à lui pour lui confier la mission de redresser LR.

Si Nicolas Sarkozy soutient officiellement François Fillon, comme il l’a d’ailleurs fait ce 18 avril, en coulisses cependant, il serait très sceptique quant à une éventuelle victoire de François Fillon, comme l’affirmait « Le Canard Enchainé » il y a quelques jours.

« Si Macron est élu, il sera incapable d’obtenir une majorité ou de la garder, prédit-il, avant de se placer dans la bataille d’après, celles des législatives.

« Dans un pays aussi éruptif, personne ne sera capable de tenir la barre de l’opposition. Ils vont donc tous revenir vers moi pour me demander d’éviter l’éclatement de la famille politique et d’empêcher la victoire de Le Pen en 2022. Et je n’ai même pas besoin d’être demandeur ».

Et à l’ex président de la république de rajouter : « Je serai le premier à appeler à voter Macron contre Le Pen. Et, comme Fillon sera mort, je suis prêt à prendre immédiatement la tête de la droite pour mener la campagne des législatives. Car on peut les gagner, ces législatives ».

Sujets associés : Nicolas Sarkozy - François Fillon

Ces articles devraient vous intéresser :

Carla Bruni : Un bonheur éclipsé par Marine Le Pen, les révélations de Nicolas Sarkozy sur la polémique

Dans le deuxième volet de ses mémoires intitulé « Le temps des combats », prévu pour une sortie chez Fayard le 22 août, Nicolas Sarkozy ouvre son cœur en dévoilant des extraits exclusifs dans leur édition du jeudi 24 août.

C à Vous : Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, ce fils qu’ils ont perdu, confidences chez Anne-Elisabeth Lemoine

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy étaient au cœur de l’actualité en août dernier, en une du magazine Ici Paris. Les rumeurs tourbillonnaient autour d’une douloureuse perte, un drame qu’ils avaient gardé secret jusqu’à présent.

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : Un amour à toute épreuve à Venise, un détail a surpris à la plage

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont récemment pris une pause bien méritée à Venise, à l’occasion de la Mostra. Loin des affaires et de la justice, le couple a profité du climat doux de la ville pour partager un moment romantique, et un détail a...

Le mystérieux sanctuaire de Carla Bruni : Son refuge secret après la condamnation de Nicolas Sarkozy

À Cannes, où elle a fait une apparition sensationnelle, Carla Bruni a démontré une résilience impressionnante malgré la condamnation en appel de "son" Nicolas dans l’affaire des écoutes, le condamnant à une peine de prison ferme. Rien ne semble...

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, au coeur d’une tragédie familiale !

Après quinze ans de bonheur sans nuages, on peut dire que Carla Bruni et Nicolas Sarkozy « avaient vraiment tout pour être heureux ». « Trop peut-être, car le destin vient de les frapper durement ». L’ex-couple présidentiel est rattrapé par une...

Olivier et Jennifer Giroud ultra-fiers - confidence de Nicolas Sarkozy

En plus de faire la fierté de Jennifer, Olivier Giroud fait aussi la fierté de Nicolas Sarkozy. L’ancien chef d’État est intarissable à son sujet.

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, leur famille décimée, une nouvelle perte tragique

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, leur famille endeuillée : La perte tragique de Tata Gigi, rapporte le magazine Ici Paris.

Nicolas et Carla Bruni-Sarkozy réunis à New York avant la soirée mode de l’année, sa grande annonce (photo)

Après une brève séparation qu’elle déplorait sur Instagram, Carla Bruni-Sarkozy a atterri à New York pour retrouver son mari, l’ancien président Nicolas Sarkozy, et participer au célèbre MET Gala.

Brigitte Macron et Pierre Palmade : séduits par le charme énigmatique de l’ex-président

Si Pierre Palmade a été charmé par Nicolas Sarkozy, ce serait aussi le cas de Brigitte Macron, courtisée l’an dernier par l’ex-chef d’État.

Léa Salamé dévoile les critiques cinglantes de sa mère après un accrochage avec Nicolas Sarkozy, les dessous de leurs liens

Léa Salamé, qui proposera ce soir un nouveau numéro de Quelle Époque avec Christophe Dechavanne, se confie sur sa relation avec sa mère et ses débuts tumultueux dans une carrière journalistique pleine de rebondissements.