Le magazine parle dans un premier temps de rencontres du candidat à la présidence de la république avec ses soutiens, évoquant à cette occasion « ces journées où la rébellion a tourné à l’insurrection ».

Bruno Le Maire serait entré dans la boucle, « pour empêcher à la fois le retour d’Alain Juppé et de François Baroin. Et pour cela, le mieux est encore que Fillon tienne quelque temps encore ».
« Si tu poses le sac, je serai candidat dans l’heure », lui aurait-il lancé.

Et d’affirmer ensuite que Nicolas Sarkozy, comme Jean-Louis Borloo, surnomment « toujours François Fillon le fourbe ».

« Un tartuffe qui nous mène droit dans le mur », aurait clamé l’ex président de la république dont les proches ne se privent pas de balancer sur François Fillon.

« Il donne le sentiment de ne pas avoir compris que le monde a changé, d’être resté bloqué à l’époque de nos débuts en politique, glisse un député. Et au magazine l’Obs de conclure : « l’ancien premier ministre a su saisir au vol son moment, exploiter au mieux le rejet de ses deux concurrents, Sarkozy et Juppé ».