Nicolas Sarkozy « pas de fan » d’Emmanuel Macron. Un proche balance

11 juillet 2017 - 13h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Contrairement à ce qui est souvent affirmé, Nicolas Sarkozy ne serait pas un inconditionnel d’Emmanuel Macron, même s’ils leur arrivent de se voir à l’Elysée.

Cette confidence, Pauline de Saint-Rémy, une proche de l’ex président de la république, l’a faite sur RTL ce 11 juillet.

« Il en parle beaucoup, mais il ne pense pas tout le bien que l’on dit, a-t-elle glissé. Il pense que Macron fait une erreur par exemple en n’annonçant rien ».

« Si Macron le drague autant, c’est parce qu’il veut s’inscrire dans une lignée de présidents, il ne veut plus apparaître comme le fils de Hollande », lâche-t-elle par ailleurs.
Dans « Le Canard Enchaîné » en juin dernier, on apprenait que l’ex président de la république
était « bluffé » par le nouveau chef de l’État.

« Ce type est incroyable !, s’est-il extasié l’époux de Carla Bruni selon les propos rapportés par « Le Canard Enchainé ».

« Il fait un sans-faute. S’il ne commet pas les erreurs que j’ai faites, il va aller très loin, on ne pourra pas l’arrêter », poursuivait Nicolas Sarkozy.

Et d’ajouter sur le ton de l’humour : « Avec l’âge, je suis devenu modeste : Macron, c’est moi en mieux ».

D’après « Le Point » cette fois, jusqu’au dernier moment et alors que la rumeur enflait de toutes parts, Nicolas Sarkozy ne pouvait pas se résoudre à la nomination d’Édouard Philippe, un proche d’Alain Juppé, à Matignon.
Ainsi l’ex président de la république a glissé à son entourage, la veille de l’annonce de cette nomination qui allait plonger la droite dans une difficile période de reconstruction.
« Si Macron nomme Édouard Philippe à Matignon, c’est que je ne comprends plus rien à la politique ! », a-t-il indiqué.

Nicolas Sarkozy ne manque d’ailleurs plus une occasion de tresser les lauriers d’Emmanuel Macron qui en si peu de temps a réussi à accéder à la présidence de la république.
Et le chef de l’Etat pourrait même permettre à son jeune mouvement « La République en Marche » de remporter les législatives.

« Ça ne peut pas marcher… Mais si ça marche, c’est un génie et il faudra s’incliner », a commenté Nicolas Sarkozy, qui avait déjà salué les qualités d’Emmanuel Macron, rencontré notamment dans les tribunes du Stade de France, à l’occasion de la finale de la Coupe de France.
« Sarko ne dit jamais de mal d’Emmanuel Macron, il est même un peu bluffé », expliquait un ami de l’ancien chef de l’État, cité à l’époque par le Journal du Dimanche.
Et de développer : « Il y a un côté club aussi qui fait qu’on ne dit jamais de mal les uns des autres entre présidents ».

En mai dernier, devant la caméra de France 2, Nicolas Sarkozy avait « félicité le président Macron pour cette belle élection et souhaiter du fond du coeur le meilleur pour la France ».
« Quand on aime son pays, on ne peut que souhaiter le meilleur pour lui. Je sais d’expérience que maintenant le plus difficile commence », avait-il toutefois prévenu.

Sujets associés : Nicolas Sarkozy - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Mabrouk Sonia charge Emmanuel Macron : Cette entorse à la laïcité qui ne passe pas

La soirée du jeudi à l’Élysée a déclenché une polémique inattendue après qu’Emmanuel Macron a assisté au premier allumage de la bougie de Hanoukka, lors de la remise du prix Lord Jacobovits contre l’antisémitisme. Si le geste était destiné à montrer le...

Brigitte Macron fête ses 70 ans : sa décision radicale pour éviter les critiques

Brigitte Macron, célèbre son 70ème anniversaire ce jeudi 13 avril 2023. Mais malgré cette journée particulière, elle ne se réjouit pas particulièrement de passer ce cap, étant souvent critiquée pour sa différence d’âge avec son mari, le Président...

Carla Bruni : Un bonheur éclipsé par Marine Le Pen, les révélations de Nicolas Sarkozy sur la polémique

Dans le deuxième volet de ses mémoires intitulé « Le temps des combats », prévu pour une sortie chez Fayard le 22 août, Nicolas Sarkozy ouvre son cœur en dévoilant des extraits exclusifs dans leur édition du jeudi 24 août.

« Relations strictement professionnelles » : Anne-Sophie Lapix dissipe les Rumeurs concernant Emmanuel Macron

Anne-Sophie Lapix, en froid avec Emmanuel Macron, supposé l’avoir snobée à plusieurs reprises. La journaliste remet les pendules à l’heure et écarte les rumeurs !

Les secrets inavouables de Cyril Hanouna dévoilés : quand les critiques sur Emmanuel Macron dérangent sur TPMP

Cyril Hanouna serait mal à l’aise face aux critiques contre Emmanuel Macron, qui annule sa présence au match France - Pays-Bas. Une bronca du Stade de France pendant le match. Ce sujet a été proposé ce soir dans TPMP sur C8.

Brigitte Macron : Ses Prédictions étonnantes sur le second mandat dévoilées

Le couple présidentiel, Brigitte et Emmanuel Macron, profite d’une échappée estivale à la résidence de Fort Brégançon. Les clichés exclusifs de leur escapade sont dévoilés par le magazine Voici.

Julien Doré agace Emmanuel Macron, sa retraite à 40 ans exaspère (photo)

Julien Doré agacerait Emmanuel Macron, après avoir annoncé qu’il allait prendre une pose, une retraite, peut-être de quelques années, pour se consacrer à sa famille. Il en a que faire.

Emmanuel et Brigitte Macron dansent au rythme d’Elton John alors que le pays est en proie aux émeutes ! (Photo)

Depuis le drame qui a coûté la vie à Nahel, un jeune de 17 ans tué lors d’un contrôle policier, la France est en proie à de violentes émeutes. Cependant, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte se sont retrouvés au cœur d’une controverse après avoir...

Brigitte Macron exaspérée par Véronique Sanson « sans filtre », la vérité sur leurs différends

Très protectrice de son mari dont elle est conseillère de l’ombre, Brigitte Macron aurait peu goûté aux critiques d’Emmanuel Macron.

Nicolas Sarkozy humilié par Carla Bruni, cash mise au point de son anniversaire (photo)

Avant de devenir l’épouse de Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la république, Carla Bruni a connu de nombreux hommes dans sa vie. Et récemment, l’un d’eux s’est confié sur leur histoire. Et cela a été perçu par Paris Confidences comme une...