Nathalie Marquay-Pernaut, quadriplégie spastique, coup de projecteur sur une inquiétante maladie (photo)

31 mars 2021 - 17h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Nathalie Marquay s’est saisie de son fils Twitter pour faire bénéficier d’un coup de projecteurs un combattant du quotidien.

Il s’agit d’un jeune homme de 15 ans d’une quadriplégie spastique.
« SVP prenez le temps d’aller sur l’insta de @theo_fait_sa_star. Il a 15 ans et est atteint d’une quadriplégie spastique causée par une hémorragie cérébrale », écrit l’épouse de Jean-Pierre Pernaut sur sa page Instagram.

« Merci de le soutenir dans son combat de tous les jours. Comment ne pas craquer quand on voit son courage et son beau sourire ! ».

Des précisions ont été livrées sur cette maladie connue aussi sous le nom de Syndrome de Little.

Les membres inférieurs sont principalement concernés. Il s’agit d’une quadriplégie spastique lorsque les quatre membres sont concernés.

">March 31, 2021

Sujets associés : Nathalie Marquay

Ces articles devraient vous intéresser :

Nathalie Marquay « sombre » dans la folie » - Coup de pouce de Carla Bruni

Depuis la disparition de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay est supposée avoir « sombré » dans folie. Elle tenterait de communiquer avec le fantôme de son défunt mari. Carla Bruni croit aussi à ces phénomène.

Nathalie Marquay brisée la rumeur : elle révèle enfin la vérité

Le mystère entourant la mort de Jean-Pierre Pernaut a persisté bien après son décès en mars 2022. Les spéculations étaient nombreuses, en grande partie attribuées à son combat contre un cancer du poumon. Cependant, sa veuve, Nathalie Marquay, a...

Nathalie Marquay hâte d’être mamie « Je craque ! »

À 55 ans, Nathalie Marquay ne rêve que d’une chose, goûter aux joies d’être grand-mère, a rappelé le magazine Ici Paris.

Marwan Berreni disparu : Les enquêteurs écartent la piste macabre soulevée par Nathalie Marquay

La mystérieuse disparition de Marwan Berreni, célèbre pour son rôle dans Plus belle la vie, continue de susciter des interrogations alors que l’enquête prend une tournure internationale. Et la piste privilégiée ne serait pas la suicide.

Nathalie Marquay inconsolable à Lavandou, son premier été sans Jean-Pierre Pernaut

Quelques mois après la disparition de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay s’octroie ses premières vacances au Lavandou. Et elle n’aurait toujours pas surmonté cette disparition.

Jean-Pierre Pernaut : Un livre choc révèle l’enfer qu’il a vécu : On nous a menti sur sa mort !

Dans un livre choc « Un signe de toi, son âme guide mes pas », Nathalie Marquay, la veuve de Jean-Pierre Pernaut, fait des révélations sur la mort de son mari. Et il ne serait pas décédé des suites d’un cancer des poumons contre lequel il s’était battu.

« Je ne l’ai plus jamais revu réveillé », le déchirant adieu de Nathalie Marquay à Jean Pierre Pernaut"

Ce 14 janvier 2024, dans le cadre de l’émission d’Audrey Crespo-Mara sur sur TF1, « Sept à huit », Nathalie Marquay a fondu en larmes en revenant sur son ultime face à face avec Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier a perdu la vie il y a deux ans après un...

Nathalie Marquay et Lou Pernaut en danger, un risque inutile au Lavandou

Pour ses vacances au Lavandou, dans la Var, ses premières depuis le décès de son mari, Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay aurait pris de gros risques avec sa fille.

Le lourd silence de Nathalie Marquay face une troublante rumeur, la tumeur occultée

Nathalie Marquay, la veuve de Jean-Pierre Pernaut, est affichée en Une de Ici Paris, qui évoque une tumeur en sa Une ; Mais lors de son passage dans une émission sur TMC, pas de mention de cette couverture alarmante.

Nathalie Marquay ouvre son cœur, un nouvel homme dans sa vie ?

Dans une prise de parole auprès de « Femme Actuelle », dans le cadre de la promotion de son dernier livre, Nathalie Marquay n’a pas échappé à une question sur l’éventualité de tourner la page Jean-Pierre Pernaut, son regretté mari. Ce dernier a perdu...