Nadine Morano fait son mea-culpa, et charge au passage Nicolas Sarkozy

9 octobre 2015 - 10h40 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invitée le 8 octobre sur le plateau du JT de TF1, Nadine Morano a présenté ses excuses pour ses propos controversés tenus dans le cadre de l’émission de Laurent Ruquier sur « France 2 ».

La femme politique de 51 ans avait alors lâché : « Nous sommes un pays judéo-chrétien - le général De Gaulle le disait-, de race blanche (…) Je n’ai pas envie que la France devienne musulmane, car dans ce cas, ce ne serait plus la France ».

Invitée à présenter ses excuses par Nicolas Sarkozy, le patron de « Les Républicains », l’ex secrétaire d’Etat avait refusé.
Et hier, elle a fait marche arrière lors de son passage sur le plateau du JT de TF1.

« Si des Français ont été blessés, je m’excuse auprès d’eux », dit-elle avant de poursuivre : « J’ai été profondément choquée. Ma phrase a été manipulée. Quand j’entends Nicolas Sarkozy dire la France n’est pas une race, je n’ai jamais dit ça, ça me choque. Lui qui avait pourtant une liberté d’expression... Je crois qu’il fait une faute politique majeure que de dire ça et de ne pas laisser vivre le débat ».

« Ce n’est pas en voulant gommer les mots qu’on apporte des solutions aux problèmes des Français », explique-elle par ailleurs.
« À force de nier ce que nous sommes, nous n’arrivons pas à organiser le vivre-ensemble. Les Français ne supportent plus cette espèce de bien-pensance qui consiste à nier ce que nous sommes et à ne pas apporter de solutions ».

Sujets associés : Nicolas Sarkozy - Nadine Morano

Ces articles devraient vous intéresser :

Françoise Hardy : Nicolas Sarkozy et Carla Bruni lui rendent un dernier hommage

Ce jeudi 20 juin 2024, un dernier hommage a été rendu à Françoise Hardy, décédée le 11 juin à l’âge de 80 ans. La cérémonie s’est déroulée au cimetière du Père-Lachaise à Paris, en présence de sa famille, de ses proches et d’un large éventail de...

Carla Bruni séduite en moins de vingt minutes par Nicolas Sarkozy

Dimanche 17 novembre, Nicolas Sarkozy a marqué son passage dans l’émission Legend, diffusée sur YouTube et Spotify, en livrant des confidences sur sa vie privée. L’ancien président de la République, connu pour son charisme et sa carrière politique, a...

Nicolas Sarkozy en Provence : une mise en garde de Carla Bruni

Nicolas Sarkozy a profité d’une halte en Provence pour aller à la rencontre de son public. Et il a aussi eu l’opportunité de rendre hommage à son épouse, Carla Bruni.

Législatives : Nicolas Sarkozy aux côtés de Carla Bruni, un détail qui surprend

Alors que le second tour des élections législatives bat son plein, une vidéo de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, publiée ce dimanche 7 juillet 2024, a fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Mais certains ont souligné la fatigue du Président.

Carla Bruni : Elle sauve la vie de Nicolas Sarkozy !

Depuis le 7 février, Nicolas Sarkozy, actuellement en "liberté" surveillée de près, traverse une période extrêmement difficile. En raison de l’affaire dite des « écoutes », il a été condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis et un an ferme,...

Mort du fils de Nadine Morano : Les circonstances suspectes

Un drame secoue la vie de Nadine Morano. Le corps de son fils, Grégoire Morano, a été découvert sans vie ce mardi 23 juillet. Les circonstances du drame suspectes demeurent suspectes.

Carla Bruni célèbre le printemps avec Nicolas Sarkozy à Rome, une curieuse habitude révélée

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont profité du printemps pour s’envoler vers Rome. Un week-end en amoureux immortalisé par Closer, qui révèle également une habitude étonnante de l’ex-première dame.

Carla Bruni, Nicolas Sarkozy, drame dans leur maison du bonheur, leur rêve vire au cauchemar !

Ce château, acquis par Carla Bruni et Nicolas Sarkozy en 2020, devait être leur maison du bonheur, « il est devenu le théâtre d’un grand malheur », rapporte le magazine France Dimanche.

Carla Bruni dit tout sur sa relation avec les fils de Nicolas Sarkozy !

Comment Carla Bruni a-t-elle vécu son arrivée dans la vie de Nicolas Sarkozy et de ses trois fils, Louis, Pierre et Jean ? La réponse, elle l’a livrée sans détour au micro de l’influenceuse Carla Ghebali, ce 26 avril.

Carla Bruni, sa belle déclaration après une décision cruciale de Nicolas Sarkozy

Carla Bruni-Sarkozy a pris la parole sur son compte Instagram pour soutenir son mari, Nicolas Sarkozy, suite à sa déclaration officielle après sa condamnation. L’ancien président de la République a en effet pris une décision majeure : il refuse...