Municipales à Lyon : le soutien XXL de Karim Benzema à son « mentor » Jean-Michel Aulas !
Qui a dit que le football et la politique ne faisaient pas bon ménage ? Depuis l’Arabie Saoudite, Karim Benzema vient de jeter un énorme pavé dans la mare lyonnaise en affichant son favori pour les élections de mars prochain. Jean-Michel Aulas.
Loin de sa ville natale, mais toujours très attentif à ce qui s’y passe, Karim Benzema, marié depuis cet été avec Lyna Khoudri, a créé la surprise ce mardi soir lors d’une intervention sur LCI. L’ancien attaquant vedette de l’OL a profité de l’occasion pour adouber officiellement celui qu’il considère comme un père spirituel : Jean-Michel Aulas.
À lire : Karim Benzema polygame, les dessous d’une vie amoureuse complexe révélés !
L’ex-patron du club rhodanien, aujourd’hui candidat aux municipales, a pu recevoir ce soutien en direct, alors qu’il se trouvait sur le plateau. « Je suis de tout cœur avec lui », a lâché l’international aux 97 sélections, visiblement convaincu que le flair de l’homme d’affaires fera des merveilles à l’Hôtel de Ville.
À lire : Où vit Cora Gauthier après sa séparation avec Karim Benzema ? (photo)
Mais KB9 ne s’est pas contenté de mots doux. Le Ballon d’Or a profité de l’antenne pour tacler avec élégance, mais fermeté, la gestion actuelle de la ville.
Selon lui, le bilan du maire écologiste sortant, Grégory Doucet, laisse à désirer.
« En ce moment, je sais qu’il y a beaucoup de travaux, beaucoup de circulation. Il y a beaucoup de projets qui ne vont pas au bout et une ville comme Lyon mérite beaucoup mieux », a-t-il asséné, pointant du doigt les chantiers qui paralysent la capitale des Gaules.
Pour Benzema, le choix est clair : l’expérience de "JMA" est l’atout maître dont Lyon a besoin. « Jean-Michel Aulas a tout pour réussir. Parce que c’est quelqu’un qu’on écoute, c’est quelqu’un qui sait où il va (...) Il l’a montré dans le football où Lyon était tout en bas, et il l’a monté tout en haut », a-t-il rappelé.
Désormais principal opposant au maire actuel,Jean-Michel Aulas s’offre avec Karim Benzema un ambassadeur de luxe, capable de mobiliser bien au-delà des cercles politiques traditionnels. Le match pour la mairie de Lyon s’annonce plus serré que jamais !