Mort de Guy Marchand : Comment s’est-il préparé à dire Adieu ?

15 décembre 2023 - 19h28 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le rideau se ferme sur une légende du cinéma français. Guy Marchand, connu pour ses rôles mémorables dans Nestor Burma, a tiré sa révérence à l’âge de 86 ans le vendredi 15 décembre.

Une mort qui, étonnamment, trouve ses racines dans la préparation minutieuse de l’acteur lui-même.

Comme le rapporte Le Parisien, Jules et Ludivine, les enfants de Guy Marchand nés de sa relation avec Béatrice Chatelier, ont annoncé le décès de leur père.

Cette disparition a suscité une vague d’émotion à travers la France. L’artiste polyvalent a marqué l’industrie cinématographique et musicale avec des tubes tels que La Passionata en 1965 et le controversé mais populaire Destinée, est-il indiqué.

Cependant, c’est dans des productions plus récentes, comme la série Dix pour cent et le téléfilm La dernière partie sur TF1, que l’acteur a révélé son côté philosophe sur la vie et la mort.
« Je répète ma mort. Comme ça, c’est presque fait », avait-il confié. Une préparation artistique qui a trouvé son inspiration dans les conseils de la regrettée Macha Méril, sa co-star dans le téléfilm.
« Elle m’a appris à mourir », disait-il.

Sujets associés : Guy Marchand - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Patrick Bruel pleure Jacques Delors, son message poignant

Patrick Bruel s’est emparé de son fil Instagram pour réagir à la disparition de Jacques Delors, le père de l’Europe.

Sheila : La mort brutale de son compagnon !

Sheila confrontée au drame de la mort brutale de « son compagnon », rapporte le magazine France Dimanche, qui affiche la chanteuse émérite en sa Une.

Tragique fin de Matthew Perry : Les causes de sa mort enfin révélées

Le monde pleure encore le départ de Matthew Perry, l’inoubliable Chandler Bing de la série Friends, décédé à l’âge de 54 ans le samedi 28 octobre. Le mystère entourant sa mort a été levé le vendredi 15 décembre, alors que le bureau du médecin légiste...

Alice Taglioni révèle son combat intime : La tragédie de la disparition de Jocelyn Quivrin, le père de son fils

Alice Taglioni se livre à cœur ouvert sur les épreuves douloureuses qu’elle a traversées, notamment la perte tragique de son mari, Jocelyn Quivrin, dans un accident de voiture en 2009, et son cheminement depuis cette tragédie.

Dimitri Rassam endeuillé, il pleure Eleanor Coppola, décédée à 87 ans

En plus des frictions avec son épouse, Charlotte Casiraghi, la mère de son second fils, Dimitri Rassam, fait face à un autre drame.

Karine Le Marchand sur le front : Bloquer Paris avec les agriculteurs, sa surprise gourmande

Ce 29 janvier, les agriculteurs ont pris la décision de bloquer Paris dans l’attente que le gouvernement entende leur revendication. Et dans ce contexte, Karine Le Marchand, a annoncé son engagement en rejoignant leur mouvement. Elle l’avait promis le...

Drame familial pour Pascal Soetens pendant le tournage de The Power

Pascal Soetens, figure emblématique de la télé-réalité française, a été contraint de s’absenter du tournage de The Power, la nouvelle émission de W9, suite à un drame familial.

Mort de Robert Badinter : Que s’est-il passé lors de la mystérieuse disparition de sa fille Judith ?

La triste nouvelle de la disparition de Robert Badinter, survenue ce vendredi 9 février à l’âge de 95 ans, a replongé le pays dans l’histoire mouvementée de l’homme politique, mais également dans les mystères qui entourent sa vie privée.

Bertrand Chameroy dévoile le douloureux passé de son père

Lors d’un échange avec Thierry Ardisson, Bertrand Chameroy a ouvert son cœur pour partager un pan douloureux de son passé familial. Le sujet délicat de la drogue a été abordé, suscitant des révélations surprenantes de la part du chroniqueur.

Le mystère de la tombe de Jean-Pierre Pernaut enfin résolu !

Deux ans après la disparition de Jean-Pierre Pernaut, son épouse Nathalie Marquay lève le voile sur le choix de son lieu de sépulture, rapporte France Dimanche.