Mort du frère de Flavie Flament, ils étaient fâchés

6 avril 2025 - 10h43 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Flavie Flament, l’animatrice de Télématin sur France 2 ; se livre à cœur ouvert sur une épreuve douloureuse : la perte de son frère, avec qui elle était en froid. Dans une interview poignante accordée à La Tribune Dimanche, elle révèle son cheminement vers la paix intérieure, un chemin qui ne passe pas forcément par le pardon.

Loin de l’image de la femme souriante et épanouie qu’elle a longtemps projetée, Flavie Flament dévoile une blessure profonde.

« J’ai longtemps réussi à feindre le bonheur alors que je pleurais de l’intérieur », confie celle qui partage la vie avec un artiste.

Une façade qui s’est fissurée en 2016 avec la publication de son livre La Consolation, où elle révélait avoir été violée à l’âge de 13 ans par le photographe David Hamilton. Ce dernier s’était suicidé quelques mois plus tard.

Pour Flavie Flament, le pardon est une énigme. « Tout le monde me disait qu’en pardonnant je trouverais enfin une paix intérieure. Mais je n’y arrivais pas", explique-t-elle. C’est le neuropsychiatre Boris Cyrulnik qui lui a apporté une révélation : "Toutes ces personnes qui vous ont fait du mal vous ont-elles demandé pardon ? »

Une question qui a libéré Flavie Flament d’un poids. "J’ai alors compris que ce n’était pas une obligation. Je me suis pardonné de ne pas avoir pardonné », déclare-t-elle. Une paix intérieure qu’elle a trouvée en acceptant de couper les ponts avec sa mère et ses frères.

La mort de l’un de ses frères n’a rien changé à sa position. « Leur pardon ne changerait rien », affirme-t-elle, avant de conclure : "On peut ne pas pardonner et être en paix. On peut aussi considérer que ce que l’on a vécu est impardonnable de façon éternelle".

Sujets associés : Flavie Flament - Décès - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Jade et Joy Hallyday, réconciliation imminente avec David Hallyday ?, Son message d’apaisement

Dès juin, David Hallyday dévoilera un nouvel album. Un projet qui s’annonce personnel, comme il l’a confié dans une interview au Parisien. Mais l’occasion était également donnée au chanteur d’aborder un sujet sensible : ses relations avec ses...

Jacques Dutronc, une grave maladie neurologique

À 80 ans, Jacques Dutronc doit affronter un nouveau coup du destin alors qu’il traversait déjà les soucis de santé de Françoise Hardy.

Alain Delon, le mystère autour de fortune, à combien s’élève-t-elle ?

Alors que ses trois enfants se déchirent, le patrimoine de d’Alain Delon alimente les fantasmes. La star s’est comportée en businessman, rapporte Le Parisien, qui en dit plus sur l’étendue de sa fortune.

Sophie Davant rétrogradée : les conséquences sur son couple avec William Leymergie

Le mois de septembre 2024 aurait pu être synonyme de joie pour William Leymergie, 77 ans, et sa compagne Sophie Davant, 60 ans. Le couple avait prévu de se marier en Normandie à la rentrée.

Mort d’Émilie Dequenne des suites d’un cancer

Émilie Dequenne est décédée à l’âge de 43 ans, laissant derrière elle un héritage cinématographique remarquable.

Claudia Cardinale trop triste pour assister aux funérailles d’Alain Delon

Claudia Cardinale n’était pas présente aux obsèques d’Alain Delon, ce samedi à Douchy. Si son absence a surpris, elle s’explique par une profonde tristesse.

Obsèques d’Alain Delon : les frères Delon unis pour un dernier hommage

Les obsèques d’Alain Delon se sont déroulées ce samedi 24 août dans la plus stricte intimité, dans sa propriété de Douchy.

Prince Andrew : Le coup de grâce du roi Charles III

Le prince Andrew, frère du roi Charles III, voit son influence et ses privilèges s’amenuiser de jour en jour. Depuis les révélations sur ses liens avec Jeffrey Epstein, le duc d’York a été mis au ban de la famille royale. Aujourd’hui, c’est un nouveau...

Kate Middleton moquée et humiliée, une autre épreuve en plus du cancer

Kate Middleton, dont le parcours au sein de la famille royale a été jusqu’alors sans tache, a connu une période difficile en 2024 suite à la publication d’une photo retouchée. Elle a été moquée, alors qu’elle venait d’apprendre être atteinte d’un cancer.

Flavie Flament : Amoureuse et épanouie !

Elle est dans la cinquantaine et rayonne de bonheur. Dire que Flavie Flament voit la vie en rose est un doux euphémisme. Sur le plan professionnel, elle a récemment fait un retour remarqué à la télévision.