Close
Mort de Claude Rich à l’âge de 88 ans

Mort de Claude Rich à l’âge de 88 ans

Le comédien Claude Rich est décidé à l’âge de 88 ans, a annoncé sa famille à l’agence France Presse.

Le comédien a reçu de nombreuses nominations aux Molières en tant que meilleur comédien.
Claude Rich a aussi reçu un César d’honneur et un César pour son interprétation dans Le souper.
Côté vie privée, il épouse à Paris le 26 juin 1959 Catherine Renaudin qui lui donnera deux filles, Delphine qui est comédienne et Natalie Rich-Fernandez qui est peintre. Ils ont un fils adoptif, Rémy.

Catholique, il se rend à la messe chaque dimanche mais se voit comme un « chrétien un peu pitoyable », et déclare « Je ne suis pas un très bon chrétien. Je n’étudie pas beaucoup ma religion, mais je crois en l’amour de Dieu. De la même façon que l’on ne sait pas toujours pourquoi on aime une personne, j’aime Dieu. Je le fréquente tous les dimanches. Lorsqu’il m’arrive de confier à quelqu’un mon intention d’aller à la messe le dimanche et que mon interlocuteur me fait part de son étonnement, je lui dis que c’est moi qui suis étonné qu’il n’aille pas à l’église.».

Il déclare avoir prié pour jouer un rôle dans une pièce où Dieu serait évoqué mais ne veut pas jouer de rôles militants : « ne me transformez pas en comédien catholique. Je veux rester un acteur qui puisse jouer tour à tour un salaud ou un saint ».





Laisser un commentaire

Close