Mimie Mathy : « On m’a ouvert quatre fois le dos »

13 décembre 2023 - 07h10 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Mimie Mathy traverse une période difficile marquée par des problèmes de santé persistants. La comédienne révèle avoir subi quatre opérations du dos en raison de hernies discales, une situation qui a compliqué son quotidien ces dernières années.

Des détails sont rappelés par le magazine Ici Paris, qui l’affiche en sa Une du dernier numéro.

En janvier 2017, Mimie Mathy avait déjà fait face à une intervention chirurgicale majeure,restant sur la table d’opération pendant six longues heures. À cette époque, elle avait expliqué dans Le Parisien qu’elle souffrait intensément depuis plus d’un an, dévoilant qu’il s’agissait d’une arthrodèse, qui est un élargissement du canal rachidien.

Cela a pour but de soulager une compression sévère de la moelle épinière.
Les douleurs la contraignaient, mais elle continuait à incarner son rôle emblématique dans "Joséphine, ange gardien" sur TF1.

Cependant, la semaine dernière, dans une interview accordée à TV Magazine, Mimie Mathy a révélé que son état s’était aggravé. Elle avait d’ailleurs subi quatre interventions chirurgicales supplémentaires au dos en raison de hernies discales.
Les médecins ont dû élargir le canal rachidien pour traiter le syndrome de la queue-de-cheval, « qui fait que tous les nerfs se coincent et qui est lié à (sa) configuration un peu originale ».
Et comme le rappelle Ici Paris, qui affirmait cet été qu’elle était paralysée et incapable de se déplacer en fauteuil roulant, la comédienne serait tirée d’affaire.

Aujourd’hui, Mimie Mathy se dit tirée d’affaire grâce à l’expertise des professionnels de la santé, bien qu’elle admette encore rencontrer des difficultés.

« Il peut m’arriver d’utiliser un fauteuil roulant quand je suis à la gare et que ma place dans le train se trouve au bout du quai, mais je marche du mieux possible », a-t-elle indiqué.

Sujets associés : Mimie Mathy - Santé et Maladie

Aller plus loin

Mimie Mathy brise le tabou : Pourquoi, elle n’est jamais devenue mère ?

Sans regret ni amertume, Mimie Mathy dévoile son choix de ne jamais être devenue mère biologique dans une entrevue intime accordée à "En aparté" sur Canal Plus.

Mimie Mathy « à la limite de la paralysie » ? Elle brise le silence

Par l’intermédiaire de son porte-parole, Mimie Mathy a démenti être à la limite de la paralysie comme l’a supposé « Ici Paris ».

Ambiance tendue sur les tournages ? Mimie Mathy contredit les accusations de Renaud Rutten !

Mimie Mathy, l’interprète de Joséphine Delamarre de la série « Joséphine, ange gardien », s’exprime sans détour dans une interview accordée à Ciné-Télé-Revue. La comédienne...

Mimie Mathy « L’odieuse révélation sur son passé » dans France Dimanche

Mimie Mathy aurait été déstabilisée par « une odieuse révélation » sur son passé, prétend « France Dimanche », en référence à la récente déclaration de Michel Fugain, qui est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Françoise Hardy au bord du gouffre, la chanteuse si seule pour son anniversaire

Le 17 janvier dernier, Françoise Hardy aurait dû célébrer ses 80 ans, une étape significative entourée de l’amour de ses proches. Cependant, selon des informations exclusives, la femme de Jacques Dutronc a traversé cette journée charnière dans une...

Loana hospitalisée à Nice dans un état grave ? Son plus fidèle ami brise le silence

Loana, l’ancienne star de télé-réalité est hospitalisée à Nice depuis plusieurs jours. Et son ami Eryl Prayer a donné des nouvelles rassurantes.

Mimie Mathy en fauteuil roulant : son combat contre l’achondroplasie s’intensifie

La situation de Mimie Mathy semble de plus en plus préoccupante. Atteinte d’achondroplasie, une pathologie qui a entrainé sa petite taille, l’actrice de 66 ans affronterait des problèmes de santé croissants, au point d’être désormais contrainte à...

Kate Middleton et Charles III face au cancer : Un geste de solidarité sans précédent à Windsor

Une foule considérable s’est rassemblée devant le château de Windsor ce jeudi 28 mars pour exprimer son soutien à Kate Middleton et au roi Charles III, tous deux confrontés à des problèmes de santé. Les deux membres de la famille font face à un cancer.

Céline Dion : de retour en force, ce grand événement auquel elle doit assister ?

Malgré son combat contre la maladie, Céline Dion pourrait illuminer, un grand événement, celui du Met Gala, de sa présence.

Cancer en cascade pour Sarah Ferguson : l’inquiétante nouvelle après sa mastectomie

La famille royale britannique est une nouvelle secours par une terrible nouvelle. Après Kate Middleton et Charles III, c’est au tour d’un autre membre de la famille, Sarah Ferguson, l’ex-femme du prince Andrew d’être confrontée une nouvelle fois...

Prince William touché par une tendre confidence sur Kate Middleton

Le prince William a fait une apparition remarquée jeudi 29 février à la synagogue Western Marble Arch de Londres. Venu seul, le futur roi d’Angleterre a été touché par une tendre confidence au sujet de son épouse, la princesse Kate Middleton.

Camille Combal atteint d’une maladie génétique rare : il attend un donneur pour une greffe

Camille Combal, toujours jovial à la présentation de Danse avec les stars, a connu des moments difficiles. L’animateur souffre en effet d’une maladie génétique rare qui affecte sa vision.

« Il tient beaucoup à elle » : Le soutien Inestimable de Charles III à Kate Middleton dans son combat contre le cancer

Le 22 mars 2024 restera gravé dans les mémoires des fans de la monarchie britannique comme le jour où Kate Middleton a courageusement partagé au monde entier son combat contre le cancer. Dans une vidéo déchirante, diffusée sur les réseaux sociaux, la...

Kate Middleton, suicide à l’hôpital, un autre drame pendant son hospitalisation

Kate Middleton est affichée en Une par le magazine Ouah, qui évoque un suicide à l’hôpital.