Mimie Mathy « paralysée » selon Ici Paris
Mimie Mathy serait « paralysée » annonce le magazine Ici Paris dans son numéro de ce 28 décembre dont l’actrice fait la Une.
Mimie Mathy traverse une période difficile marquée par des problèmes de santé persistants. La comédienne révèle avoir subi quatre opérations du dos en raison de hernies discales, une situation qui a compliqué son quotidien ces dernières années.
Des détails sont rappelés par le magazine Ici Paris, qui l’affiche en sa Une du dernier numéro.
En janvier 2017, Mimie Mathy avait déjà fait face à une intervention chirurgicale majeure,restant sur la table d’opération pendant six longues heures. À cette époque, elle avait expliqué dans Le Parisien qu’elle souffrait intensément depuis plus d’un an, dévoilant qu’il s’agissait d’une arthrodèse, qui est un élargissement du canal rachidien.
Cela a pour but de soulager une compression sévère de la moelle épinière.
Les douleurs la contraignaient, mais elle continuait à incarner son rôle emblématique dans "Joséphine, ange gardien" sur TF1.
Cependant, la semaine dernière, dans une interview accordée à TV Magazine, Mimie Mathy a révélé que son état s’était aggravé. Elle avait d’ailleurs subi quatre interventions chirurgicales supplémentaires au dos en raison de hernies discales.
Les médecins ont dû élargir le canal rachidien pour traiter le syndrome de la queue-de-cheval, « qui fait que tous les nerfs se coincent et qui est lié à (sa) configuration un peu originale ».
Et comme le rappelle Ici Paris, qui affirmait cet été qu’elle était paralysée et incapable de se déplacer en fauteuil roulant, la comédienne serait tirée d’affaire.
Aujourd’hui, Mimie Mathy se dit tirée d’affaire grâce à l’expertise des professionnels de la santé, bien qu’elle admette encore rencontrer des difficultés.
« Il peut m’arriver d’utiliser un fauteuil roulant quand je suis à la gare et que ma place dans le train se trouve au bout du quai, mais je marche du mieux possible », a-t-elle indiqué.
Aller plus loin
Mimie Mathy serait « paralysée » annonce le magazine Ici Paris dans son numéro de ce 28 décembre dont l’actrice fait la Une.
Par l’intermédiaire de son porte-parole, Mimie Mathy a démenti être à la limite de la paralysie comme l’a supposé « Ici Paris ».
Mimie Mathy, l’interprète de Joséphine Delamarre de la série « Joséphine, ange gardien », s’exprime sans détour dans une interview accordée à Ciné-Télé-Revue. La comédienne...
Mimie Mathy est violemment agressée annonce le magazine Ici Paris en Une de son édition du 3 décembre, où la rupture de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy est prédite.
Ces articles devraient vous intéresser :