Mimie Mathy était à la limite de la paralysie. Elle confirme a demi-mots

3 avril 2017 - 13h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans « le Parisien », Mimie Mathy évoque sa lourde opération de dos, et confirme à demi-mots les informations de Ici Paris qui la disaient « à la limite de la paralysie ».

Touchée à la colonne vertébrale et aux jambes, la comédienne « va subir une très lourde opération chirurgicale », annonçait l’hebdomadaire le 28 décembre dernier, précisant que ce que lui arrivait serait le lot commun des personnes atteintes de nanisme.
Mimie Mathy pensait pouvoir repousser son opération pour participer aux Enfoirés, mais
les médecins « l’ont convaincue de l’urgence de la situation », rapportait ensuite le magazine people.

Son état est supposé s’être dégradé ces derniers temps. L’héroïne de « Joséphine Ange gardien » aurait de grandes peines à tenir debout. « En fait la comédienne serait à la limite de la paralysie. « à 59 ans, son corps est entrain de lâcher ».

Cette information est confirmée à demi-mots par Mimie Mathy ce 3 avril dernier dans le Parisien.

« J’ai subi une opération de la colonne vertébrale, a-t-elle clarifié. J’avais évoqué une hernie discale pour n’affoler personne. Mais c’était plus sérieux : j’ai eu une arthrodèse, un élargissement du canal rachidien. L’opération a duré six heures et j’ai une cicatrice de 30 cm ! ».

« Je souffrais terriblement depuis plus d’un an. J’avais de gros problèmes de dos liés un peu à ma taille. J’ai enchaîné mon spectacle, les tournages. Or, j’étais totalement comprimée au niveau de la moelle épinière, j’avais mal quand je marchais », précise celle qui reviendra ce soir avec un nouveau numéro de Joséphine Ange Gardien. Il était temps de prendre soin de moi ».
« Maintenant, je revis, a-t-elle confié. Aujourd’hui, je suis une vraie jeune fille et je repars pour vingt ans ! ».

Sujets associés : Mimie Mathy

Ces articles devraient vous intéresser :

Pierre Palmade en thérapie Bordeaux : La flèche acérée de Mimi Mathy, l’actrice impitoyable

Dans une interview accordée à Ciné Télé Revue, Mimie Mathy s’est exprimée sur Pierre Palmade, avec qui elle avait collaboré pour son premier one-woman show en 1994. Une charge qui ne manquerait pas de blesser l’humoriste soigné récemment à Bordeaux...

Mimie Mathy : la riposte face aux rumeurs de paralysie

Mimie Mathy, la riposte ! Face aux rumeurs alarmantes, l’actrice brise le silence et rassure sur son état de santé.

Mimie Mathy malade et en chaise roulante ? Sa réponse percutante aux spéculations

Mimie Mathy, mardi 6 février, a réagi à une rumeur selon laquelle elle serait au plus mal, raison pour laquelle elle aurait été forcée de reporter le tournage de « Joséphine, ange gardien », la série de TF1 dont elle tient la tête d’affiche.

Ambiance tendue sur les tournages ? Mimie Mathy contredit les accusations de Renaud Rutten !

Mimie Mathy, l’interprète de Joséphine Delamarre de la série « Joséphine, ange gardien », s’exprime sans détour dans une interview accordée à Ciné-Télé-Revue. La comédienne revient sur les critiques émises par l’acteur Renaud Rutten concernant...

« L’attente est terrible » Mimie Mathy, des examens médicaux angoissants !

Mimie Mathy, qui compose depuis des années avec des ennuis de santé, a été terrifiée par l’attente terrible des résultats d’un examen médical. L’actrice n’en pouvait plus.

Mimie Mathy en fauteuil roulant, elle rassure sur son état

Les récentes apparitions de Mimie Mathy en fauteuil roulant avaient suscité de nombreuses inquiétudes. L’interprète de Joséphine Ange Gardien a tenu à mettre les choses au clair lors de son passage dans l’émission "Vivement Dimanche".

Mimie Mathy mourante, paralysée ? Elle rétablit la vérité !

Face aux rumeurs alarmistes qui circulaient à son sujet, dont celles qui la prétendent paralysée, Mimie Mathy a tenu à rassurer ses fans.

Mimie Mathy fragilisée, elle opte pour un scooter électrique

L’inquiétude autour de l’état de santé de Mimie Mathy s’est dissipée. Lors de sa dernière apparition publique aux Enfoirés, la comédienne a tenu à rassurer ses fans en expliquant l’utilisation d’un scooter électrique pour se déplacer sur scène.

Mimie Mathy sur le fil du rasoir : l’épreuve de la maladie incurable

Mimie Mathy a été affiché à la mi-août dans les colonnes de France Dimanche, qui l’affirmait au prise avec une grave maladie incurable, un mal qui touche le dos. Elle serait condamnée au fauteuil roulant, croit savoir la publication.

Le terrible secret de Mimie Mathy : La tragédie dans sa maison de vacances

Mimie Mathy, l’héroïne de Joséphine, ange gardien, a été touchée par un drame dans sa maison provençale, désormais surnommée "la maison de l’horreur », par le magazine Histoire Vérité.