Mika, cancer du cerveau, son tendre hommage à sa mère emportée par la maladie

5 février 2021 - 11h18 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce 5 février, Mika sera à l’honneur sur France 5, qui diffusera un concert acoustique, capté à l’Opéra royal de Versailles le 16 décembre dernier. Et c’est l’occasion de se confier dans les colonnes du Parisien, où il annonce la disparition de sa mère, son mentor.

Elle a été emportée des suites d’un cancer.

« Toute ma famille était présente à ce concert et même ma mère, qui m’a formée, était là, en chaise roulante », a confié l’ancien coach de The Voice, le télé-crochet de TF1, affirmant avoir d’une certaine manière assurer le show pour sa mère, une façon de lui rendre hommage.

La mère de Mika est décédée peu de temps après.
Elle serait partie le coeur apaisée. « Certainement fière de celui que j’étais devenu… me léguant la même exigence pour la suite… ne jamais céder à la facilité, continuer à défricher de nouveaux horizons créatifs… c’est ce qu’elle m’a transmis ».

Quelques mois plus tôt, dans les colonnes de Paris-Match, il rassurait pourtant sur sa mère, atteinte d’un cancer du cerveau.
Elle était à sa sixième séance de chimio.
« Elle sort, elle va à l’Opéra, au théâtre… Ma mère veut absolument vivre au maximum », confirmait le chanteur dont la tournée a été contrariée par la crise sanitaire.

Sujets associés : Mika

Ces articles devraient vous intéresser :

Vianney et Mika : Complicité et fair-play dans The Voice 2023 malgré un terrible coup bas

Sur sa page Twitter, Vianney s’est exprimé sur l’influence de Mika dans The Voice, et dément des frictions. "Je lis vos messages, et non je ne lui en veux pas ! ».

The Voice : La veste de Mika déclenche un débat houleux (vidéo)

L’épisode de The Voice diffusé samedi soir sur TF1, et animé par Nikos Aliagas, a été marqué par un événement inattendu : un débat houleux entre les coachs au sujet de la couleur de la veste de Mika.

Brigitte Macron hyper influente à l’Elysée - geste classe pour Mika bientôt papa

Très influente, même parfois auprès de son mari, Emmanuel Macron, Brigitte Macron serait sollicitée par Mika afin qu’elle aide à adopter avec son compagnon Andy, un Britannique d’origine grecque.

Brigitte Macron, la conseillère secrète de Mika pour son projet de parentalité, il lève le voile

Très influente, même parfois auprès de son mari, Emmanuel Macron, Brigitte Macron serait sollicitée par Mika afin qu’elle aide à adopter avec son compagnon Andy, un Britannique d’origine grecque. L’ex-coach de The Voice met les pendules à l’heure lors...

The Voice 2023 : Moment de tension avec Dame, Mika intervient pour le sauver (Vidéo)

Ce soir, c’est le grand rendez-vous de The Voice, le télé-crochet présenté sur TF1 par Nikos Aliagas. Mais une situation inédite va se produire. Dame, l’un des candidats, va faire face à un blocage sur scène et ne parviendra plus à chanter. Les coachs...

Florent Pagny « distant » et difficile, conflit avec Mika de retour dans The Voice

Mika fera son grand retour dans la prochaine de The Voice en qualité de Super coach, et il pourrait se réjouir de ne plus retrouver Florent Pagny avec lequel les rapports n’étaient pas forcément apaisés.

Mika bientôt papa avec Andy grâce à Brigitte Macron, intervention en coulisse

Bientôt de retour dans The Voice en qualité de super coach, Mika pourrait aussi goûter à la paternité, grâce à l’aide précieuse de Brigitte Macron, la première dame dont il est très proche.

Florent Pagny fragilisé par le cancer : nostalgique de The Voice : son touchant à Vianney et Mika révélé ! (Photo)

Malgré son absence remarquée dans cette saison de The Voice en raison d’une rechute de cancer, Florent Pagny garde une forte connexion avec ses anciens talents. Il continue de suivre Vianney et Mika sur les réseaux sociaux. Il a liké une belle...

Mika taquine Melha Bedia sur ses talents de chanteuse : ambiance fun sur The Voice 2024 !

Samedi soir, c’était la fête sur TF1 avec un nouvel épisode des battles de The Voice 2024 ! Au programme : des talents hors pair, des coachs investis... et une bonne dose d’humour ! Mika, en co-coach avec Melha Bedia pour l’occasion, n’a pas pu...

The Voice 2024 : Mika choque les fans avec un compliment "pourri" à Julia

Samedi 17 février, lors de la deuxième soirée des auditions à l’aveugle de The Voice, Mika a fait une comparaison qui a fait grincer des dents les fans de l’émission.