Michèle Torr, gravement blessée, des séquelles à vie

4 mars 2024 - 06h55 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Michèle Torr, une icône de la chanson française, traverse une période difficile. Son cœur et son âme portent les stigmates de blessures profondes, qui laissent planer le doute sur son avenir.

Les séquelles auxquelles il est fait référence dans les colonnes du magazine France Dimanche sont plutôt psychologiques et en lien avec son mari, un pervers narcissique.

La chanteuse souffre par ailleurs de la maladie de Horton, une inflammation des artères, la torture depuis des années. La cortisone, son seul rempart, lui offre un soulagement incertain, au prix d’une prise de poids incontrôlable et d’un moral en berne.

Son cœur, lui aussi, est meurtri. En 2016, une fibrillation auriculaire l’oblige à annuler des concerts. Quatre électrochocs n’ont pu venir à bout de ce trouble du rythme cardiaque, et une intervention chirurgicale, envisagée pour le soigner, s’est avérée impossible à cause de la maladie de Horton, précise la publication.

Michèle Torr vit donc avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Mais son cœur est également blessé par les souvenirs d’une relation compliquée. Son mariage avec Jean-Pierre Murzilli, marqué par la violence et les humiliations, a laissé des traces indélébiles.

Des cicatrices à vif qu’évoque la chanteuse dans un entretien accordé à Nous Deux.

« Cette histoire m’a épuisée moralement et physiquement, je faisais des montées de tensions énormes », a-t-elle confié. « Et je suis partie car je souffrais beaucoup. ». « Je suis vraiment heureuse de vivre seule à présent dans mon sud », dit-elle encore.

Sujets associés : Michèle Torr - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journaliste Rudy Hermans victime d’un malaise en direct sur RTBF

Panique sur le plateau du JT de 13h de la RTBF ! Le journaliste Rudy Hermans a donné une sacrée frayeur aux téléspectateurs en étant victime d’une soudaine chute de tension en plein duplex.

Michel Drucker en larmes : un adieu émouvant à Jean Sarrus

Michel Drucker, le cœur serré ! L’animateur de France Télévisions a rendu un hommage émouvant à Jean Sarrus, membre fondateur des Charlots, dans son émission Vivement Dimanche.

Stéphane Séjourné ridiculisé : Son handicap secret derrière ses fautes de français

Depuis sa nomination à un poste ministériel, Stéphane Séjourné, 38 ans, a été la cible de moqueries en raison de ses erreurs de français lors de ses discours publics. Cependant, une révélation surprenante explique les raisons derrière ce problème...

Mette-Marit de Norvège : Une maladie incurable du poumon

La princesse Mette-Marit de Norvège traverse une épreuve difficile. L’épouse du prince héritier Haakon a révélé souffrir d’une fibrose pulmonaire, une maladie chronique des poumons. Cette annonce a jeté une ombre sur la famille royale norvégienne.

Clémentine Vergnaud succombe à un cholangiocarcinome : La raison bouleversante à l’origine de son podcast

Clémentine Vergnaud est décédée à l’âge de 31 ans des suites d’un cancer très rare, cholangiocarcinomequi touche principalement les hommes âgés. Et s’elle avait décidé deux ans auparavant de créer un podcast pour évoquer sa lutte contre cette terrible...

Françoise Hardy se prépare au pire, déchirante confidence de Thomas Dutronc

Thomas Dutronc, bouleversé, se confie sur sa préparation au départ de sa maman, atteinte d’un cancer. Elle n’en peut plus.

Caroline Receveur est-elle devenue stérile ?

Caroline Receveur est affichée en Une du magazine Ouah, qui la prétend stérile après sa bataille victorieuse contre le cancer du sein.

Les clichés « honteux » de Meghan Markle face au drame de Charles III

Depuis l’annonce du diagnostic de cancer de Charles III, le prince Harry a fait un rapide aller-retour au Royaume-Uni pour être auprès de son père. Pendant ce temps, Meghan Markle, choisissant de rester en Californie, a été surprise par les paparazzis,...

Kate Middleton en Écosse : signe d’une amélioration de son état de santé

Kate Middleton semble en meilleure santé après avoir mis fin à sa chimiothérapie. Elle a récemment été aperçue aux côtés du prince William et du roi Charles III lors de leur visite annuelle à Crathie Kirk, à Balmoral, en Écosse.

Camille Lou face à sa plus grande phobie

Alors qu’elle illumine nos écrans dans la comédie Natacha (presque) hôtesse de l’air, Camille Lou a fait une confession pour le moins surprenante : elle est terrifiée par l’avion ! Un comble pour celle qui incarne une navigatrice aérienne avec une...