Michel Sardou, une odieuse trahison !

28 mai 2024 - 07h43 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alors qu’il se repose dans le sud de la France, Michel Sardou est visé par une odieuse trahison de la part de son ancien arrangeur.

Des précisions sur cette critique à laquelle l’artiste de 77 ans ne s’y attendait sont livrées par France Dimanche, qui fait état d’une attaque odieuse.

Dans les colonnes de l’hebdomadaire, il est question de l’envers du décor des « Lacs du Connemara ».

Alors qu’il se repose dans le sud de la France, Michel Sardou se retrouve au cœur d’une polémique. Son ancien arrangeur, Roger Loubet, a en effet révélé dans une interview accordée à La Dépêche les coulisses chaotiques de la création de l’un des plus grands tubes du chanteur : "Les Lacs du Connemara". Ce titre a déjà été critiqué par Juliette Armanet.

Des révélations qui ont, semble-t-il, agacé Michel Sardou. D’après France Dimanche, l’artiste n’a pas apprécié que Roger Loubet revienne sur cet épisode douloureux.

Retour en 1981. Le compositeur Jacques Revaux confie à Roger Loubet la lourde tâche d’orchestrer "Les Lacs du Connemara" en seulement trois jours. Le musicien s’exécute et rédige les partitions pour l’ensemble symphonique de Londres.

Mais à son retour à Paris, une terrible découverte l’attend. L’enregistrement souffre d’un défaut sonore majeur : la voix de Jacques Revaux et le son de la boîte à musique de la première maquette sont audibles sur les premières secondes du morceau. Une "abomination" selon Roger Loubet.

Trop tard et trop coûteux pour tout recommencer. Face à l’urgence, l’arrangeur a une idée ingénieuse : il masque les trente premières secondes inutilisables par le bruit du vent et le son d’une cornemuse jouée au synthé. Cette introduction, devenue culte, n’était donc qu’un stratagème pour sauver la chanson.

Sujets associés : Michel Sardou - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Scandale dans TPMP : Cyril Hanouna prend la défense de Kelly Vedovelli après la controverse avec Loana

Cyril Hanouna s’est porté au secours de Kelly Vedovelli, accusée sur les réseaux sociaux de s’être moquée de Loana lors de son passage dans TPMP, l’émission de C8.

Le choix vestimentaire de Karim Benzema suscite la controverse

Karim Benzema a une nouvelle fois fait parler de lui en s’affichant sur les réseaux sociaux dans une tenue traditionnelle saoudienne à l’occasion de la fête nationale du pays. Dans le passé, cela lui a valu des critiques.

Kate Middleton pose un ultimatum à William, une liaison avec Rose Hanbury met leur couple en péril

Kate Middleton se fait discrète après son opération, alimentant les rumeurs d’une liaison du prince William avec son ex-amie Rose Hanbury. Un ultimatum aurait été lancé.

Arthur lâche une bombe à l’Élysée : « ça me rend pas fier » devant un Emmanuel Macron bouleversé !

Lors de la remise du Prix Jean-Pierre-Bloch, Arthur a créé la surprise en livrant un discours sans concession devant un Emmanuel Macron visiblement ému. L’animateur a mis les pieds dans le plat !

Héléna (Star Academy) : « Je m’excuse », ce mot « maladroit » qui a mis le feu aux poudres

Héléna, candidate de la Star Academy 2024, a été accusée de racisme après avoir utilisé le terme "beurette" dans un vlog de la tournée des élèves. Et elle a éteint le feu en présentant ses excuses.

Julia Roberts, son absence au diner des César sème la confusion

Julia Roberts a brillé lors de la 50e cérémonie des César, le 28 février dernier. Honorée pour l’ensemble de sa carrière, l’actrice américaine a reçu un César d’honneur des mains de Clive Owen. Mais elle n’était du diner.

Charles III : le salaire choc d’une gouvernante à Windsor fait scandale !

Une offre d’emploi déposée par Buckingham Palace a provoqué vives critiques à l’égard de Charles III. Le roi du Royaume-Uni, dont la fortune est estimée à environ 132 millions de livres (soit environ 157 millions d’euros), se retrouve au cœur d’un...

Salma Hayek et Patrick Bruel : persona non grata sur le relais de la flamme ?

Salma Hayek et Patrick Bruel ont participé au relais de la flamme olympique à Versailles ce mardi 23 juillet.

Messe de Pâques : l’allure de Caroline de Monaco divise la toile, chirurgie esthétique ou pas ?

Lors de sa récente apparition sur le Rocher pour la messe de Pâques, Caroline de Monaco a attiré tous les regards, accompagnée de sa fille, Charlotte Casiraghi, et de ses petits-enfants. Cependant, ce qui aurait dû être un moment de célébration a...

Prince Harry et Meghan Markle punis par Donald Trump : L’ex-président veut leur peau

Donald Trump, l’ancien président des États-Unis, candidat à la prochaine élection, déclare la guerre au prince Harry et indirectement à Meghan Markle.