Michel Sardou : « Les féministes n’ont rien compris. Elles n’ont rien dans la tête »
Michel Sardou était cette semaine à La Seine Musicale de Paris, une nouvelle étape de son ultime tournée.
Pour l’occasion, le chanteur a repris plusieurs de ses titres phares dont « Être une femme », sortie en 1981, et qui a été visé à l’époque par les féministes.
« Les féministes n’ont rien compris, elles n’ont rien dans la tête. J’ai été flagellé, crucifié, alors qu’il n’y avait rien d’antiféministe ?!, déclare-t-il en ignorant les quelques sifflets dans la salle de spectacle.
« Et aujourd’hui elles font toutes ces métiers » rappelle le chanteur, en évoquant notamment pilote de ligne et bien d’autres métiers accessibles depuis aux femmes.
Dans une interview accordée à l’AFP en novembre dernier, Michel Sardou est déjà revenu sur la polémique suscitée par cette chanson.
« Encore aujourd’hui, je suis un dangereux machiste ?! Dans Etre une femme, tout ce que je disais, elles le font aujourd’hui. Pilote d’avion, chauffeur de bus… Elles font des métiers de mecs ?! Est-ce dégradant ?? Pourtant, de nombreuses associations féministes m’ont bastonné », a-t-il expliqué.
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Véronique Sanson à propos de l’affaire Weinstein : « Je n’ai jamais été féministe »
En confidence avec le magazine Elle, à l’occasion de la sortie de son nouvel album, Véronique Sanson s’est exprimée sur le scandale Weinstein, et confirme ne pas être du (…)
-
Michel Sardou en larmes pour l’ultime concert de sa tournée d’adieu (vidéo)
Après une carrière musicale qui aura duré plus de 50 ans, Michel Sardou a pris la décision de tirer sa révérence et d’arrêter la scène.
-
Jenifer rend hommage à France Gall malgré leur brouille
Malgré leur brouille, Jenifer a tenu rendre hommage à France Gall qui a perdu la vie à l’âge de 70 ans des suites d’un cancer. La coach de The Voice Kids a tenu à faire (…)
-
Pourquoi Julien Doré ne coupera jamais ses cheveux ?
Dans une interview réalisée par Nikos Aliagas pour le compte du Gala, Julien Doré a expliqué la raison pour laquelle il n’a aucune intention de se couper les cheveux.
-
Shy’m annule plusieurs concerts faute de téléspectateurs
Shy’m a expliqué la raison pour laquelle elle a annulé quelques dates de sa tournée, et confirme que sa tournée n'a pas eu le succès escompté.
-
Dany Brillant confirme de gros problèmes de santé
De retour dans les bacs avec « Rock and swing », Dany Brillant a évoqué ses déboires et confirme un passage à vide suite et un gros pépin de santé.
-
Michel Sardou brouillé avec Johnny avant son décès « Gardons-le dans notre coeur »
Michel Sardou réagit à la mort de Johnny Hallyday, survenue hier soir, après une longue date bataille contre le cancer des poumons.
-
Roch Voisine intarissable sur Myriam, sa chérie de 25 ans sa cadette (photo)
Roch Voisine évoque son coup de foudre avec Myriam, sa chérie de 25 ans sa cadette dans les colonnes du magazine « Gala ».
-
Michel Sardou meurtri par certaines critiques « c’était injuste »
Michel Sardou, actuellement en pleine tournée, fait quelques confidences très touchantes, dans une longue interview au Figaro.