Michel Sardou évoque la mort. Son étrange demande aux médecins

20 novembre 2017 - 15h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Sur le plateau de « 20h30 le dimanche », sur France 2, Michel Sardou parle de la fin de vie et explique écrire toujours un papier à l’adresse de ses médecins, à chacune de ses entrées à l’hôpital.

Le chanteur était sur le plateau de cette émission pour présenter son 26e album, Le Choix du fou, sur lequel figure le titre « Qui m’aime me tue », « Une chanson sur la fin de vie ».

« Je ne veux pas dire sur l’euthanasie, puisque ce n’est pas vraiment l’euthanasie. C’est un homme qui veut avoir le choix. Un homme qui est foutu, qui sait qu’il est foutu, qu’il ne reviendra pas », confie-t-il dans le cadre de cette émission de France 2.

« J’ai été proche d’hommes qui ont eu ces fins-là. Et je me dis au fond, merde, il est libre. Il ne s’en sortira pas, il ne reviendra pas. On va le maintenir en vie, le faire respirer, le maintenir à un fil ? », s’interroge l’artiste.
Et de préciser en révélant le message qu’il adresse à ses médecins.

« J’ai encore des droits / Alors, ainsi soit-il puisque j’ai fait mon choix / Qui m’aime me tue.’ J’ai trouvé cette phrase formidable. Les médecins ne peuvent rien. Il faut que l’homme puisse avoir le droit. Je suis rentré plusieurs fois à l’hôpital. C’était pas des trucs graves… mais on ne sait jamais. Je remplis toujours un papier sur lequel je marque : ’Débranchez-moi ! ».

Sujets associés : Michel Sardou

Ces articles devraient vous intéresser :

Michel Sardou - Inquiétant accident à 75 ans - Le pire frôlé au tunnel de La Défense

En plus d’une petite friction avec sa femme, bruitée par France Dimanche, Michel Sardou a aussi été confronté à pire, un terrible accident de voiture qui a failli lui coûter la vie.

Michel Sardou : Sa liaison secrète avec une femme de 37 ans sa cadette ! Anne-Marie a surpris leurs tendres échanges

Michel Sardou aurait été surpris dans une position délicate ! Il aurait échangé avec une jeune femme.

Michel Sardou en crise, il a quitté le domicile conjugal !

Michel Sardou, 75 ans, aurait quitté le domicile qu’il partage avec Anne-Marie Périer, celle qui partage sa vie depuis 24 ans. Il aurait délaissé son manoir normand.

Michel Sardou, La maison de l’horreur, les dessous de sa nouvelle vie dans le Sud !

Michel Sardou et son épouse Anne-Marie avaient de grands projets de déménagement dans le sud de la France. Cependant, ce rêve a récemment tourné au cauchemar en raison d’une découverte choquante : de l’amiante dans leur nouvelle propriété.

Michel Sardou : Les Dessous de sa rencontre et Mariage avec Anne-Marie Périer

Dans le livre "Michel Sardou - Je suis un homme libre", sera disponible le 2 novembre 2023 aux éditions l’Archipel, Bertrand Tessier dévoile des détails sur la vie de Michel Sardou, notamment son mariage avec Anne-Marie Périer, sa troisième épouse.

L’horreur… Michel Sardou, fusillade en plein concert !

De passage à Toulouse, la capitale de l’Occitanie, dans le cadre de sa tournée d’adieu, Michel Sardou aurait frôlé le pire… Il s’agit d’une fusillade non loin de sa salle de concert.

Michel Sardou : Son domicile mis à sac !

Michel Sardou a été victime d’un cambriolage traumatisant dans son domicile de Neuilly-sur-Seine en 1998, comme le rappelle France Dimanche, qui consacre un dossier aux agressions de stars. À l’époque, le chanteur émérite était hospitalisé pour une...

Michel Sardou : Découverte macabre... Face à un crime sordide !

De Michel Sardou, il en est question dans les colonnes de Paris Confidences, qui fait état d’un « crime sordide ». Il s’agit d’une trouble histoire remontant à novembre dernier.

Laurent Delahousse - Il paye un dérapage de Michel Sardou sur les cyclistes

Laurent Delahousse accueilli ce week-end sur France 2, dans son émission, 20h30 le dimanche, occasion de recueillir les confidences de Michel Sardou, qui a un peu dérapé sur les cyclistes.

Michel Sardou : Une attaque foudroyante, révélation sur son état

Michel Sardou, âgé de 76 ans, profitait « des douceurs de l’été avec sa femme Anne-Marie quand soudain, « le pire est arrivé ». Il est supposé avoir été victime d’une attaque foudroyante.