Vendredi 2 décembre, le chanteur de 72 ans avait été contraint d’annuler son concert parisien, prévu à la salle Pleyel, comme il avait le regret de l’annoncer à ses fans dans un message vidéo diffusé sur Facebook.
« Je ne pourrais pas assurer le show ce soir, je suis dans un état d’épuisement total. Je suis particulièrement triste pour tout le monde, je suis désolé », avait écrit le chanteur de 72 ans.
Au lendemain, son état ne s’était pas amélioré. L’Amiral a même été admis en urgence à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, en banlieue parisienne.
Pour rassurer ses fans, sa femme Danyellah a posté un message sur la page Facebook de l’artiste.
« Michel m’a demandé de vous remercier pour vos nombreux messages de soutien qui le touchent beaucoup », écrivait-elle.
Et de poursuivre : « Il est très peiné par ces décisions nécessaires à une complète récupération, les médecins lui ayant conseillé de quitter momentanément les réseaux sociaux pour un repos complet ».
Mais ces dernières heures, les choses se sont dégradées, explique son attaché de presse Fabien Lecœuvre : « A l’heure qu’il est, les médecins refusent de se prononcer sur ses chances de survie ».
En cause : « Ils le gardent en observation pour prévenir les risques de crise cardiaque et d’AVC. Il est complètement épuisé ».