Michel Polnareff sur son père « Avec ce qu’il m’a fait, il aurait fini pu aller en prison »

17 mars 2016 - 13h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après neuf ans d’absence, Michel Polnareff s’apprête à faire non seulement son grand retour sur scène, mais sortira aussi un disque, « ?1+1=3 ? », et une autobiographie « Spèrme ».

Pour l’occasion, le chanteur se livre longuement dans les colonnes de « Paris Match ».

« Le livre sort le 24 ?mars, mais difficile de vous donner une date pour le disque. Sa sortie sera annoncée par la maison de disques, une fois que je leur aurai remis les bandes. J’ai pratiquement terminé, il me reste trois titres à finaliser dans les prochains jours à Los Angeles », confie-il dans un premier temps avant de se livrer sur sa relation très conflictuelle avec son père, évoquée dans son livre.

Son père le contraignait à de longues séances de répétition devant son piano.

« J’étais destiné à être pianiste classique. Mais ça ne me plaisait pas du tout d’être ainsi l’esclave de mon père et de la création des autres. Quand j’ai découvert le rock’n’roll, ça a été une lueur d’espoir. Et je me suis enfourné là-dedans avec précipitation. C’était tout ce que mon père détestait », dit-il avant d’affirmer, qu’avec que tout son père a pu lui faire subir, il aurait aujourd’hui pu être emprisonné.

« J’en suis convaincu. La police est souvent venue à la maison, 24, rue Oberkampf, tellement je hurlais de douleur. Mon père me frappait notamment avec sa ceinture. Et si possible du côté de la boucle. Avec les lois actuelles – qui sont très bien fondées –, il aurait fini en prison et ne m’aurait pas gâché toute mon enfance ».

« Vous découvrez après sa mort qu’il avait conservé absolument tous les articles qui vous étaient consacrés ? », demande alors la journaliste.

Le chanteur répond par la positive. « Finalement, il m’admirait. Il s’est bien gardé de me le dire. Il était trop fier pour ça ou pas assez sûr de lui. Difficile de savoir. Mais ce qui est important pour moi, c’est de lui avoir pardonné. ».

Sujets associés : Michel Polnareff

Ces articles devraient vous intéresser :

Renaud méprisé par Michel Polnareff, Benjamin Biolay sort la sulfateuse

Renaud avait traversé une sale période il y a quelques années. A l’époque, il a été esquinté par Michel Polnareff. Et le phœnix a pu compter sur le soutien de Benjamin Biolay.

Michel Polnareff secoué par le séisme au Maroc : il évoque son « immense tristesse »

Le Maroc a été durement touché par un séisme dévastateur de magnitude 7, la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre. Alors que les chiffres provisoires font état de plus de 2 000 morts et plus de 2 200 blessés, Michel Polnareff, était présent dans le...

Michel Polnareff « paralysé », il ne peut plus marcher

Ce ne serait pas la grande forme pour Michel Polnareff, qui serait paralysé. Il serait incapable de marcher.

Benjamin Biolay, comportement odieux en studio, révélation sur sa guérilla avec Michel Polnareff

Ce 7 décembre, Benjamin Biolay est l’invité de Quotidien sur TMC, occasion d’être interrogé par Yann Barthès sur ses différends avec Michel Fugain et Michel Polnareff. Et cette guérilla remonte à quelques années.

Michel Polnareff handicapé : Il ne peut plus marcher !

Michel Polnareff serait-il confronté à un nouveau défi de santé ? À 79 ans, l’icône de la chanson française aurait des difficultés à marcher, inquiétant ainsi ses fans.

Marc Lavoine a été allumé par Michel Polnareff - confidence classe de Léa (Star Academy)

Ex-coach de The Voice, Marc Lavoine a été allumé par Michel Polnareff pour avoir Léa, la révélation de la Star Academy, qu’il avait embarrassée sur le cou. Et cette dernière vient de se porter à son secours.

Anisha ( Star Academy ) déstabilisée par Michel Polnareff, les coulisses dévoilées

Pendant la finale de la Star Academy dont les coulisses ont été dévoilées par Public, Anisha aurait été déstabilisée par Michel Polnareff. Elle aurait eu du mal à composer avec sa présence.

Marc Lavoine, « malaise » face à Zoé Madimmi, missile de Michel Polnareff sur W9

Plus que proche de Zoé Madimmi avec laquelle le magazine Voici le prétendait en couple, Marc Lavoine est torpillé par Michel Polnareff pour son goût pour les jeunes filles, dont Léa de la Star Academy, qu’il avait embarrassé sur le cou.