Michel Onfray étrille le prince Harry, père fétichiste, et mère collectionneuse de palefreniers

20 mars 2021 - 09h22 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Sur le point de goûter à la paternité pour la seconde fois de son mariage avec Meghan Markle, le prince Harry est étrillé par Michel Onfray dans son livre "Le nef des fous », à paraître chez Robert Laffont.

Un extrait de cet ouvrage est repris par Madame Figaro.

Le philosophe tenait au jour le jour durant la folle année 2020.
Michel Onfray a évoqué la personnalité du prince Harry, suite à sa décision de prendre ses distances avec la famille royale. Et un passage résonne étrangement « avec les événements survenus il y a peu chez les Windsor  ».

« Voilà un personnage qui n’a rien compris à ce qu’il est : prince héritier en second de la couronne d’Angleterre, cela crée des devoirs et ne donne pas de droits », écrit-il le 13 janvier.

« Il peut bien jouer, comme tout le monde désormais en régime judéo-chrétien, la carte victimaire : il argue en effet que c’était difficile d’avoir pour mère la princesse Diana, collectionneuse de palefreniers, de profs de sport ou d’un milliardaire égyptien, et pour père le prince Charles, fétichiste de la petite culotte de son élégante maîtresse Camilla – on n’est pas obligé de suivre leur voie ».

Il cite en exemple, le prince William. « Si l’on veut la liberté, on ne saurait rester prince héritier car, on le sait, noblesse oblige. Dans son état, celui de prince héritier, on ne s’appartient pas et l’on se doit. Si l’on veut s’appartenir et ne (se) devoir à personne, alors il existe une solution : l’abdication, qu’on se souvienne d’Édouard VIII. »

Sujets associés : Prince Harry - Michel Onfray

Ces articles devraient vous intéresser :

Harry et Meghan Markle priés de revenir : La princesse Anne au bord du burn out

La princesse Anne a été contrainte d’assumer la charge de travail de son frère, le roi Charles, en convalescence après un diagnostic de cancer, et de Kate Middleton, également absente pour cause de maladie. C’est dans ce contexte que Meghan Markle et...

Meghan Markle et Harry accusés de parti pris politique : leur indépendance remise en question

Meghan Markle et le prince Harry sont une nouvelle fois au cœur d’une polémique. Le couple est accusé d’avoir utilisé sa fondation, Archewell, pour financer des associations liées au parti démocrate américain.

Meghan Markle en fait trop aux côtés de Harry aux Invictus Games

Le prince Harry et Meghan Markle ont fait une apparition remarquée lors de la cérémonie d’ouverture des Invictus Games à Vancouver. Le duc de Sussex, fondateur de cette compétition sportive destinée aux anciens militaires blessés, était visiblement ému...

Prince Harry et Meghan Markle inquiets pour Kate Middleton ? Non pas trop, cet élément qui le confirme

Alors que Kate Middleton et Charles III sont à l’hôpital, Meghan Markle et prince Harry continuent de s’éclater, de L.A. à la Jamaïque. Pas cool. Ils ne seraient pas inquiets, rapporte le magazine Voici.

Harry et Meghan Markle paranos ? Ce qui a détruit leur histoire d’amour, leur sombres secrets révélés

D’après magazine Woman, la paranoïa aurait d’une certaine façon détruit l’équilibre de Meghan Markle et le prince Harry à Montecito. Leur vie familiale ne serait pas apaisée ! Harry et Meghan Markle : Leur histoire d’amour détruite par la paranoïa ?

Harry et Meghan Markle, la fuite en Afrique ? Le spectre Trump plane

Le prince Harry et Meghan Markle seraient-ils sur le point de quitter les États-Unis ? Le couple, déjà fragilisé par les attaques médiatiques et les intrigues, pourrait être confronté à une nouvelle menace : Donald Trump.

Meghan Markle et Prince Harry : Ce qui se cache vraiment derrière leur brouille

Alors que Meghan Markle a retrouvé son rêve californien, le prince Harry, le deuxième fils de Charles III,, semble encore en quête de son propre chemin. Tandis que l’ex-star de la série "Suits" prépare la réouverture de son compte Instagram, The Tig.

Meghan Markle, prince Harry : Archie, 4 ans : le cadeau extraordinaire qui dévoile sa passion précoce

Meghan Markle, toujours attentive aux passions de son fils Archie, né de son mariage avec le prince Harry, a offert un cadeau exceptionnel à l’occasion de ses 4 ans.

Harry et Meghan Markle : en disgrâce chez Netflix et au bord de la ruine ?

Coup dur pour ls Sussex : leur contrat Netflix en péril. Des millions en jeu !

Cancer de Kate Middleton et Charles : Harry calme le jeu avec son livre

Le prince Harry, dans un geste d’apaisement, a décidé de ne pas ajouter de nouvelles révélations à la version poche de son livre Le Suppléant, prévue pour octobre.