Michel Drucker, un rein qui a souffert - Il est sous dialyse

2 décembre 2020 - 06h58 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Un rein de Michel Drucker avait souffert suite à son opération cardiaque, une lourde intervention qui aurait pu lui coûter la vie. Il a même été sous dialyse.
L’animateur de France 2 en parle lors d’un entretien accordé au Parisien, où il évoque un retour pour le mois de mars.

Pour autant, il n’est toujours pas sorti d’affaire, et même contraint à une lourde rééducation. Ses journées sont à l’heure actuelle rythmées par les examens médicaux.

"Prise de sang, de tension dès 7 heures du matin, puis la montée des marches. Sept étages. Et l’après-midi, c’est vélo-santé", a-t-il confié avant de préciser avoir commencé par cinq minutes à 20 watts.

Maintenant, Michel Drucker a rythme plutôt soutenu puisqu’il arrive à trente minutes à 45 watts, ce qui "correspond à 20 km par heure". "Il y a aussi les médicaments : antibiotiques, fer, anticoagulant, cholestérol, diurétique", précise Michel Drucker, rappelant qu’une fois opéré, le corps ne fonctionne pas normalement. Il doit composer avec un quotidien très compliqué.

"J’ai eu des drains. J’ai été sous dialyse, parce qu’un rein avait souffert", a indiqué l’animateur vedette de France 2, qui ne précise cependant si son rein fonctionne désormais normalement.

"Et je redoute les piqûres, parce que je n’ai plus de veine, si j’ose dire. Le nombre de prises de sang a été phénoménal", commente-t-il dans Le Parisien, où il profite pour rendre hommage au personnel de santé qui s’est illustré par
un dévouement inouï. "On a le système de santé le plus performant au monde. Peu importe qui on est", a-t-il fait savoir.

Sujets associés : Michel Drucker

Ces articles devraient vous intéresser :

Michel Drucker écarté des JO, il fait face à des gros problèmes de santé

Michel Drucker a été forcé de renoncer à son rôle de présentateur d’un talk-show quotidien en duo avec Léa Salamé pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Michel Drucker : Son âme sœur condamnée par la maladie !

La nouvelle a frappé le monde de la télévision comme un coup de tonnerre : Françoise Coquet, productrice de Michel Drucker, est atteinte d’une maladie dégénérative, la démence à corps de Lewy. L’animateur la considère comme son âme sœur. Ils sont nés...

Coup dur pour Eddy Mitchell : Michel Drucker révèle sa maladie cachée !

Alors qu’Eddy Mitchell annonçait ce mardi 25 mars l’annulation de sa tournée pour des raisons de santé, son ami de longue date, Michel Drucker, a levé le voile sur le mal qui ronge le crooner depuis plusieurs mois.

Michel Drucker sur la fin : L’animateur a préparé sa succession

En 2024, Michel Drucker célébrera ses 60 ans de carrière, comme le rappelle le magazine Ici Paris, qui affirme qu’il a déjà préparé sa succession, même si pour le moment, aucune décision n’a été prise.

Révélation de Michel Drucker : Un départ imminent ? Des confidences poignantes sur la fin de sa carrière

Après une longue absence, Michel Drucker fait un retour triomphant dans le monde de la télévision avec son émission emblématique, Vivement Dimanche. L’ animateur s’est récemment livré à Télé Poche, partageant ses réflexions sur la fin de sa carrière et...

Michel Drucker disparait du petit écran, les raisons de son absence !

Où est passé notre Michel Drucker national ? Alors que les fans de Vivement dimanche s’inquiétaient de son absence remarquée ces derniers temps, le roi du PAF a enfin brisé le silence ! Comme le précise Ici Paris, sa santé n’est pas en cause !

Patrick Fiori invité de Michel Drucker - Emu aux larmes en évoquant un terrible drame

Ce dimanche 8 octobre, le plateau de "Vivement Dimanche" sur France 3 a été le témoin d’un moment poignant avec la présence de Patrick Fiori, le chanteur de 54 ans.

Michel Drucker, une sombre affaire d’héritage

Michel Drucker : sa fille adoptive Stéphanie Jarre, déboutée par la Cour européenne des droits de l’homme dans une affaire d’héritage.

Quand Michel Drucker plaisante sur son état de santé avec Salvatore Adamo

Sur le plateau de « Vivement Dimanche », son émission sur France 3, Michel Drucker a une agréable surprise à Patrick Sébastien ce 29 décembre, en invitant son ami Salvatore Adamo. Et l’animateur en a profité pour s’illustrer avec une plaisanterie.

Michel Drucker, après Gérard Depardieu, un scandale sexuel

Le 13 janvier dernier, Michel Drucker a créé la surprise en laissant tomber son masque lors d’une interview avec Marie Portolano dans l’émission "Quelle époque !" diffusée sur France 2.