
La vie de Marine Lorphelin prend un tournant inattendu. La jeune femme, médecin de formation, fait face à une situation qui la dépasse, rapporte le magazine Ici Paris.
Marine Lorphelin, victime d’une agression alors qu’elle se trouvait avec son compagnon a été confrontée aux même problème que Michel Drucker.
Comme l’animateur de Vivement Dimanche, l’ancienne Miss France avait obsédé un homme souffrant de schizophrénie et qui finira par agresser son compagnon. Un cas typique d’érotomanie.
Depuis sa victoire à Miss France en 2013, la jolie bourguignonne a été ciblée par un homme qui s’était pris de passion pour elle.
Il suivra les moindres de ses traces durant deux ans, n’hésitant à lui déclarer sa flamme et a même déposé des fleurs sur le pare-brise de sa voiture.
Une boite de chocolat lui avait aussi été offerte.
« Il a poursuivi sa quête, obstinément", a résumé dans le Monde la psychiatre Liliane Daligand. "Un cas typique d’érotomanie, où on a la conviction qu’une personne est amoureuse de soi", a complété son confrère Jean Canterino.
Michel Drucker a aussi été victime d’une fan, avait-il confié.
Une jeune femme en petite tenue avait squatté le pallier de son appartement parisien.
Ce harcèlement a duré plusieurs jours, avant que l’intéressée ne soit finalement internée. Elle était en proie à une maladie psychologique et régulièrement aux prises avec des crises d’érotomanie.
Elle avait en effet « la conviction et l’illusion délirante d’être aimée de lui notamment’.
Ces articles devraient vous intéresser :