Michel Drucker : Ses jours sont comptés, une annonce bouleversante

24 août 2023 - 07h07 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Malgré son imminent retour le 27 août sur le célèbre canapé rouge de l’émission "Vivement Dimanche", son rendez-vous sur France 3, Michel Drucker vient de partager une nouvelle qui attriste ses fans. Cette triste révélation, relayée par Ici Paris, n’a aucun lien avec ses problèmes de santé récents. Il s’agit en réalité de son départ de France Télévisions, de sa retraite.

À l’âge de 80 ans, le mari de Dany Saval a récemment subi deux interventions cardiaques majeures. Il explique qu’il ne souhaite pas "pousser le combat trop loin", comme il l’a confié dans une prise de parole auprès du journal Var-Matin le 13 août. La star cathodique sait que le moment viendra où elle devra mettre un terme à sa carrière.

 « Il me faudra beaucoup de courage pour raccrocher  », fait savoir Michel Drucker. Toutefois, il prévoit déjà la suite. Pas question d’être totalement coupé de la télévision.
« Je continuerai à travailler dans la production pour rester en contact avec le métier. J’ai besoin de m’assurer que je ne vais pas m’ennuyer. Tellement d’amis ont connu des difficultés après avoir quitté leur carrière », a déclaré l’animateur comme le rappelle Ici Paris.

L’idée de la retraite semble l’angoisser, après avoir marqué le paysage audiovisuel français depuis 1964, en passant d’un commentateur sportif à des émissions de divertissement sur TF1, puis France 2 et France 3.

Après avoir subi deux lourdes interventions cardiaques, cette nouvelle n’est pas totalement surprenante. Malgré tout, il reste un homme aux passions multiples, incluant le sport – particulièrement le vélo – ainsi que le pilotage d’hélicoptères et d’avions. Bien qu’il ait dû annuler sa dernière tournée de spectacle "De vous à moi", il ne prévoit pas de ralentir, même si ses capacités physiques sont amoindries. Ayant été soigné pour une endocardite infectieuse, suivi d’une intervention à la valve mitrale en 2020, il est conscient de sa fragilité.

Ainsi, l’animateur se résigne à l’idée de passer le relais. Néanmoins, « tant que les dirigeants de France Télévisions auront besoin de moi et que je me sentirai capable, je serai là. Pour moi, la vieillesse n’est pas un naufrage. À 80 ans aujourd’hui, ce n’est pas vieux ! Et après ce que j’ai vécu, chaque jour est un bonus ! ».

Le "survivant" prévoit donc de rester jusqu’à la fin du deuxième mandat de Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, soit en 2025. Ensuite, il envisage de prendre sa retraite de l’animation.

En attendant, Michel Drucker sera de retour pour une nouvelle saison de "Vivement Dimanche" sur France 3 le 27 août et coanimera, du 26 juillet au 11 août 2024, avec Léa Salamé, un talk-show quotidien intitulé "Quels Jeux !" sur France 2 pour les Jeux Olympiques de Paris. Un programme chargé avant de se retirer dans deux ans.

Sujets associés : Photos - Michel Drucker

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle et Harry passent à l’offensive, Kate Middleton sur le qui-vive, ce livre attendu en novembre

Meghan Markle et l Harry : Vers un règlement de comptes avec la famille royale via leur biographe ?

Mylène Farmer : Son incroyable sérénité après sa rupture, les confidences étonnantes de Bernard Montiel

Mylène Farmer, sereine après sa rupture avec Benoît Di Sabatino, continue d’étonner. Elle est apaisée, a révélé Bernard Montiel sur le plateau de TPMP People le samedi 17 juin.

Kelly Vedovelli, les révélations chocs de Cyril Hanouna dans TPMP : Son secret dévoilé en direct !

Dans TPMP sur C8, Cyril Hanouna a pris un malin plaisir à dévoiler un secret bien gardé de Kelly Vedovelli, parfois présentée comme sa compagne officieuse.

Pierre Palmade en thérapie à Bordeaux, sa réplique à ces critiques injustes sur les addictions

Pierre Palmade a provoqué un grave accident au mois de février sous l’emprise de stupéfiants. Ciblé par les critiques, l’humoriste se considère avant tout comme un malade.

Karim Benzema et Chloé de Launay, réunion familiale avortée en Arabie saoudite, des indices révélateurs (photo)

Après une absence remarquée, Chloé de Launay, l’ex-femme de Karim Benzema, fait son grand retour sur les réseaux sociaux, suscitant l’attention des fans. Contrairement à son ex-mari, qui évolue désormais en Arabie saoudite, la séduisante blonde se...

Charlène de Monaco brille de mille feux avec Albert : Les rumeurs de santé fragilisée balayées (photo)

Charlène de Monaco rassure sur son état lors d’une apparition publique aux côtés du prince Albert, faisant taire les rumeurs de fragilité suite à une prétendue maladie. Une belle surprise pour ses admirateurs, alors qu’elle affiche une allure rayonnante.

Vanessa Paradis, mutisme intrigant, leçon d’Adèle Exarchopoulos sur la fille de Benjamin Biolay humiliée

Alors que les attaques haineuses contre Anna Biolay, la fille de Benjamin Biolay et ex-belle-fille de Vanessa Paradis, fusent sur les réseaux sociaux, la chanteuse et actrice reste étrangement silencieuse. Adèle Exarchopoulos lui a apporté son soutien.

Meghan Markle et Prince Harry, cauchemar en plein été : Un appel au meurtre visant Archie, leur fils de 4 ans !

Un podcast néonazi diffuse une incitation à la violence contre Archie, le fils de Meghan Markle et le prince Harry.

Laura Smet, tendre souvenir du film Les Corps Impatients, ce lien caché avec Jade, sa petite soeur (photo)

Laura Smet a partagé une photo d’elle-même à l’âge de 19 ans, le même âge que sa petite sœur Jade. Un petit clin d’œil indirect ?

Tina Kunakey se moque de la relation de Vincent Cassel et Narah ! Sa réaction inattendue

Tina Kunakey a surpris par sa réaction alors le magazine Voici vient de révéler la relation de Vincent Cassel avec Narah, une Brésilienne de 27 ans. La jeune femme a en effet partagé une photo sur sa page Instagram, où on la découvre éclatant de rire.