
Les tensions entre Michel Cymes et Cyril Hanouna ne sont plus à cacher. Invité sur le plateau de C Médias, le célèbre médecin a profité de l’occasion pour régler ses comptes avec l’animateur de Touche pas à mon poste.
Pour les besoins de sa nouvelle émission, « Opération reconnaissance », qu’elle propose sur M6, Karine Le Marchand s’attaque à l’obésité. Pour l’occasion, comme elle le confie à Télé-câble Sat Hebdo, elle a sollicité les conseils de Michel Cymès.
« J’ai appelé Michel Cymes qui m’a conseillé des professionnels », a confié l’animatrice, interrogée sur la manière dont elle a composé son équipe de spécialistes.
Michel Cymès lui a été d’un grand secours.
« Avant de concevoir l’émission, je voulais comprendre. Je suis partie trois jours au CHU de Montpellier dans le service du professeur Nocca, chirurgien bariatrique et fondateur de la ligue contre l’obésité. Il fait d’ailleurs partie de l’équipe. Tous les professeurs m’ont dit que l’obésité était une maladie. Ce ne sont pas des gens qui manquent de caractère ou de volonté », précise celle qui a été confrontée à un deuil en ce début d’année.
« Tout le monde a un avis sur le gros, alors qu’on ne donne pas la parole à ceux qui sont malades. On ne peut pas dire à une personne obèse arrête de manger. Cela ne se passe pas comme ça. J’espère que cette émission va changer le regard sur les obèses, mais aussi sur le surpoids. Sept millions de Français en souffrent.
Ces articles devraient vous intéresser :