Close
Michael Schumacher communique enfin avec sa femme Corinna

Michael Schumacher communique enfin avec sa femme Corinna

Un an tout juste après son terrible accident de ski à la station Méribel, Michael Schumacher commence enfin à voir le bout du tunnel.

Le champion de F1 qui a passé de longs mois dans le coma, après un accident de ski à la station Méribel où il prenait du bon temps avec son fils, serait en effet sur la bonne voie.
Il reconnaîtrait désormais les siens, confirme son ami Philippe Streiff dans les colonnes du « Parisien ».

Le champion « va mieux même si les séquelles sont très lourdes » et parviendrait même « à reconnaître les siens, sa femme et ses enfants ».

Même si son état général s’est amélioré, Michael Schumacher souffre toujours de « gros problèmes de mémoire » et « n’a toujours pas retrouvé l’usage de la parole ».
Il communiquerait « avec les yeux », a confié Philippe Streiff, également un ancien champion de F1.

Interrogé sur l’éventualité que Michael Schumacher remarche un jour, Philippe Streiff émet quelques réserves.

« Pour l’instant, il est très limité. Le passage du lit à la chaise roulante est déjà très difficile, il faut que le corps se réhabitue à la position assise », a-t-il indiqué.
Le propos du français est confirmé par une autre source, citée cette fois par « Bild ».

« Schumi ne peut pas encore parler », confirme une source qui s’exprimait sous couvert d’anonymat. « Mais il réagit à des voix et il communique avec les yeux. Michael réagit plus fortement à la parole de certaines personnes dont celle de son épouse Corinna », poursuit-il. « Les yeux parlent le langage du cœur », commente-t-elle.





Laisser un commentaire

Close