Eric Zemmour est placé sous protection policière, après avoir reçu des menaces de mort, rapporte la presse belge, qui confirme l’annulation de sa venue au Cercle de Wallonie qui était prévue hier soir, 13 janvier, à Seraing.
L’ex sniper de « On n’est pas couché » était en effet attendu le 13 janvier à Seraing, pour débattre sur le thème « Liberté, laïcité, obscurantisme », animé par « Le Cercle de Wallonie ».
Finalement, la venue du polémiste a été annulée, a confirmé « Le Cercle de Wallonie » à ses membres.
« Cher Membre,
Eric Zemmour fait l’objet depuis quelques jours de graves menaces de mort », indique un membre de l’organisation dans un communiqué.
« Il vient d’être mis sous haute protection par le Ministère de l’Intérieur français. Il est obligé de limiter au maximum tous ses déplacements », précise ce groupe.
« Diverses menaces ont également été adressées au Cercle, y compris un appel Facebook au rassemblement d’opposition sur site. Dans ce contexte, le Ministère de l’Intérieur français ne souhaite faire courir aucun risque tant à Eric Zemmour qu’à ses audiences. Toutes conférences ou manifestations publiques lui sont interdites. Il en est le premier désolé », est-il en outre indiqué.
D’après le quotidien belge « Le soir », les moindres gestes d’Eric Zemmour sont désormais surveillés à la loupe par trois policiers.
« Eric Zemmour fait effectivement l’objet depuis ce week-end d’une protection de la part du ministère de l’Intérieur français et serait protégé par trois policiers, après avoir fait l’objet de menaces de mort ».
Cette information n’a pas été confirmée.
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Eric Zemmour dévoile sa douleur intime : son rapprochement étonnant avec Kylian Mbappé ! Eric Zemmour était l'invité « Quelle époque », l’émission présentée par Léa Salamé et Christophe Dechavanne sur France 2 le samedi 18 mars 2023. Kylian Mbappé a…
- Eric Zemmour, la crise se dissipe avec Sarah Knafo, il sort les griffes pour la défendre contre Marine Le Pen En entretien accordé au « Point », Eric Zemmour n’a pas hésité à sortir les griffes pour défendre Sarah Knafo, ciblée par Marine Le Pen. On pensait…
- Apolline de Malherbe, de fin de crise avec Eric Zemmour, leurs différends surmontés Les rapports semblent s’être apaisés entre Apolline de Malherbe et Eric Zemmour, l’ancien candidat à la présidentielle. Dans le passé, la froideur aurait marqué leurs…
- Éric Dupond-Moretti sous le choc- son fils en garde sur soupçons de violences conjugales Raphaël, le fils d'Éric Dupond-Moretti, est en garde à vue en raison de soupçons de violences conjugales. Le ministre a rapidement réagi à cette nouvelle…
- Les secrets de l'amour d'Isabelle Boulay et Éric Dupond-Moretti : confidence énigmatique de la Québécoise Isabelle Boulay s’est confiée lors d’un entretien accordé Gala sur sa relation amoureuse avec le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti. Si les deux tourtereaux…
- Marina Foïs séparée d’Éric Lartigau, « cuisinés » par Yann Barthès sur C8 Ce 2 janvier, Yann Barthès proposera un nouveau numéro de Quotidien, sur TMC, occasion d’accueillir Marina Foïs et Éric Lartigau, qui auront l’occasion de se…
- Anne-Elisabeth Lemoine « indignée » par le geste choquant d’Eric Dupond-Moretti (vidéo) Du geste irrespectueux d’Éric Dupond-Moretti, à la présentation nationale, il en est question dans C à Vous, l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Eric Dupond-Moretti,…
- Éric Antoine (Qui peut nous battre) ce détail avec Stéphane Plaza qui exaspère les internautes Ce soir, M6 diffuse un nouveau numéro de son jeu « Qui peut nous battre ? », l’émission présentée par Éric Antoine. Et un détail a gêné…