Close
Menacé de mort, Eric Zemmour protégé par trois policiers

Menacé de mort, Eric Zemmour protégé par trois policiers

Eric Zemmour est placé sous protection policière, après avoir reçu des menaces de mort, rapporte la presse belge, qui confirme l’annulation de sa venue au Cercle de Wallonie qui était prévue hier soir, 13 janvier, à Seraing.

L’ex sniper de « On n’est pas couché » était en effet attendu le 13 janvier à Seraing, pour débattre sur le thème « Liberté, laïcité, obscurantisme », animé par « Le Cercle de Wallonie ».
Finalement, la venue du polémiste a été annulée, a confirmé « Le Cercle de Wallonie » à ses membres.

« Cher Membre,
Eric Zemmour fait l’objet depuis quelques jours de graves menaces de mort », indique un membre de l’organisation dans un communiqué.
« Il vient d’être mis sous haute protection par le Ministère de l’Intérieur français. Il est obligé de limiter au maximum tous ses déplacements », précise ce groupe.

« Diverses menaces ont également été adressées au Cercle, y compris un appel Facebook au rassemblement d’opposition sur site. Dans ce contexte, le Ministère de l’Intérieur français ne souhaite faire courir aucun risque tant à Eric Zemmour qu’à ses audiences. Toutes conférences ou manifestations publiques lui sont interdites. Il en est le premier désolé », est-il en outre indiqué.

D’après le quotidien belge « Le soir », les moindres gestes d’Eric Zemmour sont désormais surveillés à la loupe par trois policiers.
« Eric Zemmour fait effectivement l’objet depuis ce week-end d’une protection de la part du ministère de l’Intérieur français et serait protégé par trois policiers, après avoir fait l’objet de menaces de mort ».
Cette information n’a pas été confirmée.

Laisser un commentaire

Close