Meghan Markle et Prince Harry : Lilibet au centre des rumeurs, une riposte sans précédent

17 janvier 2024 - 20h12 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La saga autour du prénom de la petite Lilibet Diana Mountbatten-Windsor, née en juin dernier, continue de secouer l’entourage de Meghan et Harry. La controverse selon laquelle la reine Elizabeth II n’aurait pas donné son accord persiste, alimentant les rumeurs et les tensions.

Face à cette situation, le couple royal aurait décidé de riposter avec détermination. Une plainte en perspective ?

Lilibet, le prénom choisi en hommage au surnom de la reine, aurait provoqué des remous au sein de la famille royale.

Dans un extrait du livre "Charles III : New King, New Court", une source anonyme a déclaré que la reine était "en colère comme [elle] ne l’[avait] jamais vue". Cette affirmation a déclenché une nouvelle vague de spéculations et de critiques envers Meghan et Harry.

Cependant, l’entourage du duc et de la duchesse de Sussex a réagi vivement pour défendre le couple.

Selon des informations du Mirror, Meghan Markle et Harry auraient même fait appel à un cabinet d’avocats pour contrer les rumeurs persistantes.

« Ils sont choqués que cela arrive maintenant ; cela semble sorti de nulle part et hors du champ gauche. Ils ont simplement l’impression que c’est la même campagne de lance qui se poursuit contre eux », a confié une source.

Cette même source assure que de nombreuses personnes dans l’entourage de Meghan et Harry sont au courant du fait que le couple a bien consulté la reine Elizabeth II avant de rendre public le choix du prénom.

Ce propos est conforté par le spécialiste Omid Scobie, proche des Sussex.

« Aucune de ces ’révélations’ de Lilibet ne rend service à feu la reine Elizabeth II », fait savoir le biographe royal.

Sujets associés : Prince Harry - Meghan Markle - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi la marque de Meghan Markle, American Riviera Orchard, est bloquée

En mars 2023, Meghan Markle annonçait en grande pompe le lancement de sa nouvelle marque de lifestyle, American Riviera Orchard. Mais depuis, elle fait face à des difficultés.

Prince Harry et Meghan Markle oubliés dans le discours de Noël de Charles : Une nouvelle pique royale

Le roi Charles III, dans son discours annuel de Noël, a omis de mentionner le Prince Harry et Meghan Markle, qui ont quitté la famille royale il y a trois ans. Une pique pour les Sussex ?

Charlène et Albert de Monaco : Abdication en perspective ?

Les accusations de Claude Palmero, ancien gestionnaire de fortune du prince Albert, secouent la Principauté.

Carla Bruni hors d’elle, déclaration sur les « Sportifs Israéliens » qui la fait bondir

Carla Bruni n’a pas mâché ses mots face à la polémique initiée par Thomas Portes. Ses propos sur les athlètes israéliens ont provoqué une réaction cinglante de la part de l’ancienne Première Dame de France.

Meghan Markle prête à revenir dans la Famille Royale : La véritable raison de son choix déconcertant

Meghan Markle envisage-t-elle réellement de réintégrer la famille royale britannique pour apaiser les tensions familiales, ou y a-t-il un motif plus complexe derrière cette décision surprenante ?

Meghan Markle manipulatrice ? La vérité sur son rôle dans la rupture entre Harry et William

Meghan Markle serait tiraillée ! D’un côté, elle souhaite soutenir son mari, le prince Harry, dans sa volonté de se distancier de la famille royale et de vivre une vie plus paisible aux États-Unis. De l’autre, elle voit bien que cette rupture affecte...

Cyril Hanouna s’enflamme : sa théorie choc sur Emmanuel Macron

Ce jeudi 6 mars 2025, Cyril Hanouna s’en prend frontalement à Emmanuel Macron sur les ondes d’Europe 1. L’animateur, connu pour ses prises de position tranchées, a partagé une théorie qui ne manque pas de faire réagir.

Cancer de Kate Middleton et Charles : Harry calme le jeu avec son livre

Le prince Harry, dans un geste d’apaisement, a décidé de ne pas ajouter de nouvelles révélations à la version poche de son livre Le Suppléant, prévue pour octobre.

Prince Harry et Meghan Markle, un bébé surprise alors que la famille royale vit des heures sombres

Un bébé surprise pour Meghan Markle et le prince Harry ? C’est la réjouissante annonce de Ici Paris, alors que la famille royale vit des heures sombres, en raison des déboires de Kate Middleton et Charles III.

Ève Gilles : Miss France, à peine sacrée, déjà agressée !

Depuis son couronnement, Miss France 2024, Eve Gilles, n’est pas épargnée par la critique et les attaques fusent de toutes parts. Et d’après le rappelle le magazine Ici Paris, à peine sacrée, elle est déjà agressée.