Avec With Love, Meghan, dont la diffusion est prévue le 15 janvier sur Netflix, Meghan Markledevait marquer son retour sur le devant de la scène.
Ce nouveau programme, axé sur le style de vie, devait proposer des conseils en cuisine, jardinage et autres activités. Cependant, dès la publication de la bande-annonce, des accusations de plagiat ont émergé, jetant une ombre sur le lancement.
Des internautes ont pointé du doigt de nombreuses similitudes entre les recettes présentées et des contenus déjà existants, certains allant même jusqu’à y voir un écho à des activités prisées par des membres de la famille royale britannique.
Un exemple concret : dans un extrait de la bande-annonce, Meghan Markle prépare un apéritif nommé "Ladybug Caprese Bruschetta", composé de morceaux de baguette, de pesto, de mozzarella, de tomates cerises, d’olives et de basilic. Or, les internautes ont rapidement constaté que cette recette est loin d’être originale.
Des versions similaires étaient déjà présentes sur des blogs culinaires et des pages Pinterest dès 2015.
Plus précisément, une recette très proche de celle de la duchesse de Sussex a été publiée dans le magazine First For Women en 2018 et a été popularisée par le compte TikTok Home Cooks World en 2023.
Pour de nombreux observateurs, il ne s’agirait ni plus ni moins que d’un manque flagrant de créativité, venant s’ajouter aux récentes controverses entourant Meghan Markle.