Meghan Markle et Harry, l’énorme bourde du Charles, cette stratégie à l’origine des dissensions

10 octobre 2021 - 18h22 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’est l’an dernier que la sortie du prince Harry et Meghan Markle de la famille royale est devenue effective. Et aujourd’hui, les membres de la famille royale, en particulier le prince Charles, héritiers de la couronne britannique, s’en voudraient.

Leur approche avec la duchesse du Sussex était une immense erreur, a révélé l’historien Robert Lacey dans son ouvrage « Guerre Royale » (éd. Albin Michel). Ce livre très documenté sur la famille royale est bourré d’anecdotes.

Le magazine France Dimanche a repris quelques extraits de cet ouvrage et rappelle l’erreur de stratégie du prince Charles, qui a pourtant été frappée par la force de frappe et par la radicalité de sa future belle-fille.

Et aujourd’hui, il regretterait que le palais n’ait pas pris « la mesure
de sa personnalité entreprenante, libre et, surtout, militante  ».

Les membres de la famille royales « auraient dû la canaliser en lui confiant un véritable projet dès son arrivée dans le clan. La jeune femme qui, dès
ses 11 ans, était déjà une fillette volontaire doublée d’une protestataire n’aurait sans doute pas quitté le royaume, emmenant le petit-fils de la
reine avec elle ».
Cette erreur serait à l’origine du départ de Meghan Markle de la famille royale.

Sujets associés : Prince Harry - Charles III - Meghan Markle

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry interdit d’approcher Kate Middleton, une visite pourrait la déstabiliser

De passage à Londres pour le 10e anniversaire des Invictus Games, le prince Harry aurait souhaité rendre visite à sa belle-sœur Kate Middleton, souffrante. Mais il aurait été écarté. Pas question qu’il se rapproche des Cambridge. Une décision...

William et Harry : une fracture plus profonde que jamais, « il n’a plus besoin de lui »

La relation entre les princes William et Harry semble s’enfoncer dans une impasse. Un proche de la royale affirme que William aurait pris conscience qu’il n’avait plus besoin de son frère cadet.

Prince Harry : Un appel à la réconciliation avec William ? Les feux frères bientôt réunis ?

Au fil des années, les tensions entre les princes Harry et William ont été palpables, mais selon une experte interrogée par le Mirror, le fils cadet du roi Charles III exprimerait le désir de se réconcilier avec son grand frère.

Harry et Meghan Markle au chevet de Charles III après l’annonce du cancer, un signe inquiétant (vidéo)

Si le prince Harry - peut-être accompagné de Meghan Markle, a pris la décision de mettre le cap sur Londres, après avoir été informé que Charles III était aux prises avec le cancer, ce ne serait peut-être pas une bonne nouvelle. D’après une...

Meghan Markle et Harry au bord du divorce ? Wendell Pierce dévoile des détails

Cinq ans après la fin de la série à succès "Suits", Meghan Markle aurait perdu le contact avec la plupart de ses anciens partenaires Cependant, Wendell Pierce, qui jouait le père de son personnage, Rachel Zane, dans la série, a révélé qu’il est resté...

William fulmine contre Meghan Markle et Harry : « Vous allez payer pour ça ».

Le prince William serait décidé à faire payer le prince Harry et Meghan Markle pour les révélations d’Omid Scobie, qui a publié un livre à charge.

Meghan Markle et Harry au bord du divorce ? Apparition surprise à Vancouver qui révèle tout

Meghan Markle et le prince Harry ont une fois de plus éclipsé les rumeurs persistantes de divorce, alimentées par le magazine Us Week début novembre, en faisant une apparition surprise au match de hockey opposant les Canucks de Vancouver aux Sharks de...

Meghan Markle en quête de 80 Millions : Les prémices d’un divorce avec le prince Harry ?

Malgré les apparences d’unité affichées par Meghan Markle et le prince Harry lors de leur récente apparition au Canada, les rumeurs persistantes sur des frictions et même un divorce continuent de circuler.

Meghan Markle en politique ? Ce que la réélection de Donald Trump change ?

Meghan Markle en route pour la politique américaine ? La rumeur enfle, surtout depuis la récente réélection de Donald Trump, qui aurait ravivé certaines ambitions de la duchesse de Sussex.

Brigitte Macron en visite chez Charles III et Camilla : une rencontre qui se prépare

Brigitte et Emmanuel Macron s’apprêtent à traverser la Manche pour une visite d’État en Angleterre. Au programme : un rendez-vous royal avec Charles III et Camilla, une rencontre qui s’annonce aussi formelle que chaleureuse.