Meghan Markle et Harry : « culpabilité, amour et solitude », sentiments complexes après le cancer de Kate Middleton

25 mars 2024 - 06h56 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’annonce du cancer de Kate Middleton a bouleversé le monde entier. La famille royale britannique n’est pas épargnée par cette terrible épreuve, et les réactions de Meghan Markle et du prince Harry sont particulièrement scrutées. Les Sussex seraient dans leur état depuis leur annonce.

Les parents d’Archie et Lilibet ont publié un bref communiqué quelques heures après l’annonce, souhaitant « santé et guérison » à Kate et sa famille. Ils ont également exprimé l’espoir que leur rétablissement se fasse « en privé et en paix ». On ignore le type de cancer auquel la princesse de Galles est confrontée.

Selon certains experts royaux, cette tragédie pourrait être l’occasion d’un rapprochement entre les deux frères ennemis. Le prince Harry, en particulier, serait profondément affecté par la maladie de sa belle-sœur.

L’historienne Tessa Dunlop analyse les émotions qui pourraient traverser l’esprit du prince Harry. Elle évoque des sentiments complexes.
« culpabilité, amour, et même la solitude, à des kilomètres de leur famille britannique », a-t-elle indiqué.

Certains critiques jugent le message de Meghan et Harry hypocrite, compte tenu des tensions passées avec la famille royale. Mais pour Tessa Dunlop, il s’agit d’une réaction naturelle face à la maladie : « Lorsque le cancer frappe à la porte, c’est à ce moment-là que nous nous souvenons de ce qui compte vraiment ».
Le temps nous dira si cette tragédie peut les unir ou les diviser davantage.

Sujets associés : Prince Harry - Meghan Markle - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Nagui : Sa blague sur Kendji Girac coupée dans "N’oubliez pas les paroles

Le 18 mai dernier, Nagui animait un prime spécial cinéma de "N’oubliez pas les paroles". Parmi les invités figurait la chanteuse Claire Keim.

Harry et Meghan Markle paranos ? Ce qui a détruit leur histoire d’amour, leur sombres secrets révélés

D’après magazine Woman, la paranoïa aurait d’une certaine façon détruit l’équilibre de Meghan Markle et le prince Harry à Montecito. Leur vie familiale ne serait pas apaisée ! Harry et Meghan Markle : Leur histoire d’amour détruite par la paranoïa ?

Kendji Girac : Les conséquences de sa tentative de suicide

La vie de Kendji Girac a basculé il y a quelques mois. Après une tentative de suicide, le chanteur se remet doucement de ses blessures, tant physiques que psychologiques. Depuis, il serait placé sous haute surveillance.

Hélène Ségara, rechute brutale de sa maladie, un projet avec M6 avorté

C’est un coup dur pour Hélène Ségara et ses fans. La chanteuse a dû annuler sa participation à l’émission de télé-réalité "Les Traîtres" sur M6 pour des raisons de santé. Ici Paris affirme, qu’elle est dégoutée.

Kate Middleton affronte son pire combat, Meghan Markle et Harry ont-ils été informés ?

L’annonce du cancer de Kate Middleton a bouleversé le monde entier. La princesse de Galles se retrouve face à un défi de taille. Mais dans cette épreuve, peut-elle compter sur le soutien de son frère cadet Harry et de sa belle-sœur Meghan ? Est-ce que...

Prince Harry : Pour sa famille, il quitte Meghan Markle

Bien décidé à revenir en Angleterre, le prince Harry a pris une grande décision, celle de prendre ses distances avec Meghan Markle, la mère de ses enfants.

Émilie Dequenne guérie d’un cancer rarissime

Émilie Dequenne, guérie d’un cancer rare, livre un témoignage émouvant. L’actrice, qui a annoncé sa rémission en avril dernier, s’est confiée à l’émission "Daroomasur" sur son combat contre la maladie.

Prince Harry de retour à Londres, le curieux faux-bond de Camilla Parker-Bowles

Le prince Harry devrait se rendre à Londres la semaine prochaine pour le service du 10e anniversaire des Invictus Games, mais des sources affirment qu’il est peu probable qu’il rencontre la reine Camilla Parker-Bowles lors de sa visite. Un faux-bond ?

Meghan Markle et Kate Middleton : Une réconciliation « pas envisageable », la raison révélée

La réconciliation de Meghan Markle et Kate Middleton ne serait pas « envisageable », selon un expert royal, qui a décidé de se livrer sur ce conflit familial.

Ce que les amis du Prince Harry pensent de Meghan Markle ?

Le prince Harry s’ennuierait-il aux États-Unis ? Selon l’expert royal Tom Quinn, le duc de Sussex aurait de plus en plus de mal à s’adapter à sa nouvelle vie outre-Atlantique, notamment à cause de ses relations avec ses amis.