Meghan Markle accablée ! Le Prince Harry forcé de quitter la famille royale, sa déclaration fait jaser

8 décembre 2023 - 11h50 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le 7 décembre 2023 restera gravé dans l’histoire des tensions entre le prince Harry et la justice britannique, alors que des révélations fracassantes ont refait surface lors du troisième jour d’audition.

Ces déclarations choquantes font écho à un passé compliqué et ravivent les controverses entourant le départ du couple royal du Royaume-Uni en 2020. Le duc du Sussex aurait été forcé de quitter ses fonctions, une pression qui aurait mis son épouse, Meghan Markle, dans ses états.

Dans une déclaration écrite adressée au tribunal, le second fils de Charles a ouvert une fenêtre sur les raisons de son départ.

Il prétend avoir été d’une certaine façon « forcé » de quitter ses fonctions royales et le pays en 2020. Une décision qui aurait été prise avec une « grande tristesse » de la part du duc et de son épouse, Meghan Markle. Ils auraient apprécié assurer leurs fonctions protocolaires par intermittence.

« Le Royaume-Uni est ma maison. Le Royaume-Uni est au cœur de l’héritage de mes enfants et c’est un endroit où je veux qu’ils se sentent chez eux, autant que là où ils vivent actuellement aux États-Unis », a-t-il notamment indiqué. Meghan Markle, selon The Mirror, déplorerait de son côté que ses enfants n’aient plus de liens avec les autres membres de la famille royale.

Le bras de fer juridique se poursuit alors que le prince Harry revendique son droit à la sécurité, cherchant à garantir la protection de sa famille lors de leurs visites au Royaume-Uni.

Alors que les auditions touchent à leur fin, l’issue de ce conflit juridique reste incertaine, laissant le monde en attente de la décision de la justice britannique qui pourrait résonner bien au-delà des murs du tribunal.

Sujets associés : Prince Harry - Meghan Markle

Aller plus loin

Kate Middleton et Meghan Markle : Une trêve forcée par Charles III, le dialogue amorcé

Au Palais, une étrange danse diplomatique aurait eu lieu, orchestrée par le roi Charles III, afin de ramener la paix entre les duchesses Kate Middleton et Meghan Markle,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton et Camilla Parker-Bowles méprisant pour Meghan Markle, son surnom offensant révélé

Kate Middleton, Camilla Parker-Bowles, et peut-être le roi Charles, ainsi que le prince William auraient donné un surnom blessant à Meghan Markle.

Kate Middleton choquée par Charles - Propos affreux sur Harry à sa naissance

Kate Middleton ne pourrait qu’être de tout coeur avec le prince Harry, qui a dévoilé une phrase humiliante prononcée par Charles à sa naissance. La princesse Diana a été malmenée.

Prince Harry, Meghan Markle, chronique d’un divorce, ils ne font même plus semblant

Jusqu’à présent, le prince Harry et Meghan Markle, parents de deux enfants, ont toujours fait preuve de solidarité pour surmonter les défis et les tensions, mais aujourd’hui, ils ne semblent plus avoir l’énergie pour le faire. D’après le magazine...

Prince Harry et Meghan Markle en mission de paix à Londres : un appui crucial pour clore une grosse crise, les dessous de son voyage

Le couple royal est-il sur le point de quitter les plages de la Californie pour retrouver la grisaille londonienne ? Alors que le prince Harry a tout juste achevé un bref aller-retour à Londres, où il a assisté au sacre de son père, et Camilla...

Harry et Meghan Markle : Le Carême comme opportunité de pardon envers Kate Middleton, un expert lance un appel

Richard Eden, commentateur royal pour le Daily Mail, suggère que le prince Harry et Meghan Markle devraient profiter de la période du Carême pour demander pardon à la famille royale, en particulier à Kate Middleton.

« C’est incroyable » Ce que Meghan Markle et Harry font avec leurs enfants est triste

Lilibet, la fille du duc et de la duchesse de Sussex, a fêté son troisième anniversaire mardi 4 juin. Un événement qui aurait dû être une joyeuse occasion, mais qui a été assombri par la "tristesse sous-jacente" d’une famille divisée.

Prince Harry : Un appel à la réconciliation avec William ? Les feux frères bientôt réunis ?

Au fil des années, les tensions entre les princes Harry et William ont été palpables, mais selon une experte interrogée par le Mirror, le fils cadet du roi Charles III exprimerait le désir de se réconcilier avec son grand frère.

Prince Harry exprime son mal-être au couronnement de Charles, ses confidences choc révélées

Le 6 mai dernier, le roi Charles III a été sacré à Londres devant les caméras du monde entier. Le prince Harry, son second fils, présent à l’événement et a attiré l’attention de la presse britannique en raison de ses commentaires sur sa relation avec...

Prince Harry éclaboussé par une affaire sordide en Afrique, les victimes exigent sa démission

Trois mois après son entrée au conseil d’administration d’une ONG africaine, le prince Harry se trouve au centre d’une controverse majeure. Des populations autochtones accusent l’organisation de fermer les yeux sur des actes de sévices sexuels et de...

Prince Harry, pas de retour à Londres sans Meghan Markle, sa promesse ambiguë à Charles

Le prince Harry a surpris son monde en se précipitant à Londres au chevet de son père, le roi Charles III, atteint d’un cancer. Un geste de compassion qui a ravivé les espoirs d’une réconciliation au sein de la famille royale. Mais derrière cette...