Meghan Markle accablée ! Le Prince Harry forcé de quitter la famille royale, sa déclaration fait jaser

8 décembre 2023 - 11h50 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le 7 décembre 2023 restera gravé dans l’histoire des tensions entre le prince Harry et la justice britannique, alors que des révélations fracassantes ont refait surface lors du troisième jour d’audition.

Ces déclarations choquantes font écho à un passé compliqué et ravivent les controverses entourant le départ du couple royal du Royaume-Uni en 2020. Le duc du Sussex aurait été forcé de quitter ses fonctions, une pression qui aurait mis son épouse, Meghan Markle, dans ses états.

Dans une déclaration écrite adressée au tribunal, le second fils de Charles a ouvert une fenêtre sur les raisons de son départ.

Il prétend avoir été d’une certaine façon « forcé » de quitter ses fonctions royales et le pays en 2020. Une décision qui aurait été prise avec une « grande tristesse » de la part du duc et de son épouse, Meghan Markle. Ils auraient apprécié assurer leurs fonctions protocolaires par intermittence.

« Le Royaume-Uni est ma maison. Le Royaume-Uni est au cœur de l’héritage de mes enfants et c’est un endroit où je veux qu’ils se sentent chez eux, autant que là où ils vivent actuellement aux États-Unis », a-t-il notamment indiqué. Meghan Markle, selon The Mirror, déplorerait de son côté que ses enfants n’aient plus de liens avec les autres membres de la famille royale.

Le bras de fer juridique se poursuit alors que le prince Harry revendique son droit à la sécurité, cherchant à garantir la protection de sa famille lors de leurs visites au Royaume-Uni.

Alors que les auditions touchent à leur fin, l’issue de ce conflit juridique reste incertaine, laissant le monde en attente de la décision de la justice britannique qui pourrait résonner bien au-delà des murs du tribunal.

Sujets associés : Prince Harry - Meghan Markle

Aller plus loin

Kate Middleton et Meghan Markle : Une trêve forcée par Charles III, le dialogue amorcé

Au Palais, une étrange danse diplomatique aurait eu lieu, orchestrée par le roi Charles III, afin de ramener la paix entre les duchesses Kate Middleton et Meghan Markle,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle et Prince Harry, couple en péril - Plan machiavélique de Charles III pour le couronnement

Meghan Markle et le prince Harry ne sauraient toujours pas encore s’ils se rendront à l’événement royal le plus attendu de l’année, celui du couronnement de Charles III. Le souverain semble avoir tout fait pour le diviser, et mettre en couple en péril.

Meghan Markle, Harry au couronnement - Andrew gâche tout avec Kate Middleton

S’il est une chose que le prince Harry et Meghan Markle ne supportent pas, ce serait d’être placés au côté du prince Andrew. Et cela pourrait contrarier leurs retrouvailles avec Kate Middleton et le prince William à l’occasion du couronnement de...

Meghan Markle en mission secrète : Des projets audacieux contre Kate Middleton et William

Avec une énergie nouvelle et une confiance apparente, Meghan Markle, l’épouse du prince Harry, semble avoir transmis un message sous-jacent au roi Charles III ainsi qu’aux membres éminents de la famille royale. Ces signaux laissent entrevoir une...

Meghan Markle effrayée par Kate Middleton - Un regard glaçant à Windsor (vidéo))

Le prince William et Kate Middleton ont invité le prince Harry et Meghan Markle à Windsor à découvrir les nombreux hommages rendus à la reine Elizabeth II par le public. Mais un froid glacial aurait marqué ces retrouvailles.

Kate Middleton - Un bijou inestimable subtilisé à Meghan Markle, Harry accuse

Kate Middleton a bel et bien récupéré la bague de fiançailles de la princesse Diana. Et Meghan Markle n’avait pas son mot à dire, elle ne faisait pas encore partie de la famille royale. Le prince Harry ne l’aurait jamais offert au prince William comme...

Meghan Markle, Harry - hospitalisée d’urgence, Kate Middleton en plein cauchemar craque, la raison révélée

Meghan Markle, épaulée par le prince Harry envisagerait de s’atteler à ses mémoires, peut-être dès la fin de l’année, et elle se pourrait qu’elle déballe tout sur les troubles alimentaires de Kate Middleton. Elle aurait même craqué.

Meghan Markle et Kate Middleton terrifiés par William, un loup déguisé en mouton, son vrai visage révélé

Meghan Markle, le prince Harry, et même parfois Kate Middleton, seraient parfois terrifiés par le prince William, présenté comme un loup déguisé en mouton par un magazine allemand.

Prince Harry sous l’emprise Camilla Parker-Bowles « impitoyable et terrifiante », tensions en perspective au couronnement

Le prince Harry devrait craindre la reine Camilla Parker-Bowles surnommée "la patronne", selon les confidents de cette dernière, alors que le duc se prépare à retrouver la famille royale pour célébrer le couronnement du roi Charles le 6 mai 2023.

Kate Middleton - astuce infaillible pour écarter la menace Meghan Markle, la confrontation évitée au sacre de Charles

Le couronnement de Charles III approche à grands pas, et avec lui, les rumeurs entourant l’absence de Meghan Markle font rage. Selon le Daily Mail, la duchesse de Sussex aurait pu avoir du mal à faire face à une confrontation avec Kate Middleton si...

Prince Harry forcé à un test ADN, une réunion avec prince William finit en larmes

Le roi Charles envisagerait d’organiser une réunion avec le prince William, après des révélations sur la filiation du prince Harry. Les discussions se termineraient dans les larmes.