Close
Matthieu Delormeau exaspère Dieudonné fragilisé par la maladie – Propos impardonnable sur TPMP

Matthieu Delormeau exaspère Dieudonné fragilisé par la maladie – Propos impardonnable sur TPMP

Matthieu Delormeau en prend pour son grade pour avoir mis en doute la crédibilité de Dieudonné, qui a présenté ses excuses à toutes les personnes blessées, essentiellement la communauté juive.

Cyril Hanouna a reçu ce soir dans son émission sur C8, Touche pas à mon poste, André Darmon, directeur d’Israël Magazine, et Maître Emmanuel Ludot, l’avocat de Dieudonné.

Pour l’occasion la lettre de Dieudonné a été lue.

« Je tiens également à demander pardon à toutes celles et ceux que j’ai pu heurter, choquer, blesser au travers de certaines de mes gesticulations artistiques. Je pense notamment à mes compatriotes de la communauté juive, avec lesquels je reconnais humblement m’être laissé aller au jeu de la surenchère », a-t-il indiqué.

L’ancien complice d’Elie Semoun a aussi reconnu être parfois allé trop loin avec ses propos déplacés.

Il souffre d’une maladie dont la nature n’est pas précisée.
Dieudonné prépare sa retraite au Cameroun, la terre de ses ancêtres, où il aspire à la paix.

« Aussi, j’aspire à quitter la scène en paix : en paix avec moi-même, en paix avec les autres, dans un respect réciproque et sincère. Je veux apporter ma pierre à l’édifice de la réconciliation dans un contexte de tensions générales exacerbées », a-t-il indiqué dans cette lettre lue sur le plateau.

«Entendons-nous bien, je ne cherche aucune excuse, aucune circonstance atténuante car nul n’en a lorsqu’il peut constater qu’il a nui à son prochain, je demande tout simplement pardon pour le mal que j’ai pu faire même sans le vouloir ».

Sa prise de conscience date de plusieurs années, a précisé son avocat.
Si la majorité des chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont bien accueilli son message, on ne peut pas en dire autant de Matthieu Delormeau. Il ne le croit pas sincère.

Sa propos virulents a soulevé quelques réactions sur les réseaux sociaux.
« Delormeau quel relou celui-là..même
Gilles Verdez croit en la sincérité de DIEUDONNÉ. Pourtant il partait de loin le GIllou..sur ce plateau vs avez accueilli de véritables ordures pourtant delormeau n a pas réagi de la même façon ».
« Delormeau qui dit qu’il va lui falloir du temps pour pardonner, mais Dieudonne ne te demande rien à toi imb*cile », « Le Delormeau qui est persuadé de détenir la vérité sur Dieudonné et son public ».

Laisser un commentaire

Close