Mary de Danemark : Une piqûre de guêpe sous sa jupe en public

– par Nolwenn A. Dalpiva
Mary de Danemark : Une piqûre de guêpe sous sa jupe en public

Les vacances de la reine Marie de Danemark ont démarré avec un incident insolite ! Alors qu’elle faisait son entrée officielle dans sa résidence d’été de Gråsten, une guêpe s’est glissée sous sa jupe et l’a piquée en pleine cérémonie.



Mais malgré la douleur, la souveraine a fait preuve d’un sang-froid exemplaire, ne perdant jamais le contrôle !

Après un bref séjour en France avec son épouse, le roi Frédéric, le couple royal a officiellement pris ses quartiers d’été au château de Gråsten.

Le lundi 27 juillet, les souverains ont été accueillis en grande pompe dans cette station balnéaire du Jutland, au sud du Danemark, par une chaleureuse cérémonie de bienvenue.

Étonnamment, deux de leurs quatre enfants, les princesses Isabelle et prince Vincent, étaient présents aux côtés de Marie et Frédéric, tandis que, comme l’a expliqué Sa Majesté, le prince héritier Christian et sa sœur la princesse Joséphine les rejoindront plus tard.

L’arrivée des souverains fut célébrée avec faste : Marie et Frédéric furent reçus par des dignitaires locaux, la Reine reçut un bouquet de fleurs, le Roi prononça un bref discours, puis tous deux serrèrent des mains et échangèrent des plaisanteries avec les habitants.

Tout se déroulait avec une grande harmonie et une belle chaleur, jusqu’à ce que quelque chose vienne perturber ce moment idyllique.

Soudain, le visage de la reine Marie s’est assombri, comme le rapporte le média « Bild ». Elle a touché sa jambe, l’a massée discrètement et a échangé quelques mots, visiblement animée, avec son mari.

En effet, comme en témoigne une vidéo partagée sur la page Instagram queenmaryfanpagebysophie, la Reine avait été piquée par une guêpe !
Elle ne serait pas près d’oublier cet épisode douloureux.

...