Alors qu’elle s’affiche depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux avec une silhouette métamorphosée, Marion Bartoli a provoqué quelques réactions très négatives de ses fans qui s’inquiètent pour sa santé.
Certains craignent que leur idole soit tombée dans l’anorexie.
En confidence cette semaine lors d’un entretien avec « L’Equipe », l’ex joueuse de tennis met fin aux rumeurs.
« Je ne fais pas de régime. Je suis bien. Je ne suis pas maigre, je suis musclée et fit. Ce n’est pas comme si je mangeais n’importe quoi à un moment pour d’un coup me mettre à manger sain. Non ! J’ai toujours fait attention à mon alimentation, j’ai toujours mangé sainement et je n’ai jamais bu d’alcool », fait savoir l’ex joueuse.
« Je pense qu’avec tout le stress du tennis, la préparation de mon concours (Central Saint Martins, école de mode et de design à Londres), j’avais accumulé énormément de tension. Je retenais beaucoup de choses. J’ai commencé à mincir petit à petit, d’abord parce que j’ai perdu en masse musculaire. J’ai repris une activité plus légère avec du yoga, du Pilates. Mais j’avais ce stress latent du concours. Quand je l’ai réussi, j’ai eu une espèce de ouf. Je me suis dit que je pouvais faire autre chose que du tennis. Un truc s’est enlevé », dit-elle.