Marine (Star Academy), ce jour où Jeoffrey, son homme, est resté bouche bée devant elle

– par Nolwenn A. Dalpiva
Marine (Star Academy), ce jour où Jeoffrey, son homme, est resté bouche bée devant elle

Un an après son sacre, Marine, gagnante de la précédente édition de la Star Academy, semble avoir tout gagné : le trophée de la « Star Academy », un succès éclatant en librairie musicale, et désormais le grand amour. Selon les révélations du magazine Voici, la jeune prodige de la chanson file le parfait amour avec Jeoffrey Dandy.



Musicien de 33 ans au CV impressionnant, l’homme a déjà travaillé avec des poids lourds de la scène urbaine comme « Jul et MHD ».

À lire : Marine (Star Academy) en couple avec Jeoffrey Dandy, son manager

Mais aujourd’hui, c’est pour la carrière de Marine qu’il dévoue tout son talent. Il était tombé sous son charme il y a un an.

Leur idylle ne date pas d’hier, mais elle puise sa source dans un véritable coup de foudre artistique. Tout commence en décembre 2024, au château de Dammarie-les-Lys, lors d’une session de composition avec les élèves.

À l’époque, Jeoffrey était pourtant « en couple », mais la rencontre avec Marine a tout basculé.

Un ancien camarade de promotion se souvient encore de cet instant magique : « Quand Marine s’était mise au piano et avait chanté son titre Ma faute, Jeoffrey était resté bouche bée devant son talent ».

Tombé sous le charme de sa voix et de sa présence, le professionnel n’a plus jamais quitté l’orbite de la chanteuse.

Depuis, leur relation a pris une dimension à la fois intime et professionnelle. Jeoffrey endosse les rôles de « directeur artistique » et de directeur musical de la tournée, des fonctions qui ont scellé leur rapprochement. On les a d’ailleurs aperçus très complices le 20 janvier dernier, déambulant main dans la main dans les rues de Paris, au lendemain du triomphe deMarine sur la scène de l’Olympia..

Entre leur passion commune pour la musique — Marine ayant débuté très tôt en interprétant « Rolling in the Deep » d’Adele à tout juste 14 ans — et leur collaboration étroite sur l’album « Cœur maladroit », le couple semble avoir trouvé l’accord parfait.