
Vahina Giocante a récemment fait parler d’elle pour ses propos enflammés contre Marine Le Pen et le Rassemblement National.
Abdellatif Kechiche s’est livré sur ses opinions politiques dans une interview accordée au magazine « Les Inrocks », où il évoque Marine Le Pen, la patronne du Front National, à laquelle elle fait une belle déclaration.
Le réalisateur avait pourtant soutenu Christian Estrosi, « le meilleur rempart contre le Front national », non seulement pour les législatives mais aussi aux régionales.
« Il faut que vous compreniez que Nice est une ville où le FN trouve le plus de voix : c’est un spectre très présent dans la vie politique » déclarait-il à l’époque dans les pages de « Nice Matin », où il avait annoncé son soutien à Christian Estrosi auquel il a renouvelé son soutien pour les régionales.
« Bonne chance à Christian Estrosi », clamait le réalisateur niçois dans une vidéo diffusée dans le cadre de la campagne du maire de Nice.
Dans les colonnes des « Inrocks », Abdellatif Kechiche semble avoir changé d’avis.
« Le FN est devenu pour beaucoup le représentant du peuple, des classes populaires. Le peuple français est respectable et en ce moment, on ne le respecte pas », a-t-il expliqué avant de faire une étonnante déclaration sur Marine Le Pen.
« Entre Sarkozy et Marine Le Pen, je préfère Le Pen, elle n’irait pas faire la guerre en Syrie ou en Libye. Elle est plus intelligente que Sarkozy, elle dirait ’en tant que femme, en tant que mère, je n’irais pas tuer des Arabes en Syrie en me mettant à la botte des Américains’ », a-t-il ajouté.
Ces articles devraient vous intéresser :