Marine Le Pen, une déclaration étonnante d’Abdellatif Kechiche

24 décembre 2015 - 19h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Abdellatif Kechiche s’est livré sur ses opinions politiques dans une interview accordée au magazine « Les Inrocks », où il évoque Marine Le Pen, la patronne du Front National, à laquelle elle fait une belle déclaration.

Le réalisateur avait pourtant soutenu Christian Estrosi, « le meilleur rempart contre le Front national », non seulement pour les législatives mais aussi aux régionales.

« Il faut que vous compreniez que Nice est une ville où le FN trouve le plus de voix : c’est un spectre très présent dans la vie politique » déclarait-il à l’époque dans les pages de « Nice Matin », où il avait annoncé son soutien à Christian Estrosi auquel il a renouvelé son soutien pour les régionales.

« Bonne chance à Christian Estrosi », clamait le réalisateur niçois dans une vidéo diffusée dans le cadre de la campagne du maire de Nice.

Dans les colonnes des « Inrocks », Abdellatif Kechiche semble avoir changé d’avis.

« Le FN est devenu pour beaucoup le représentant du peuple, des classes populaires. Le peuple français est respectable et en ce moment, on ne le respecte pas », a-t-il expliqué avant de faire une étonnante déclaration sur Marine Le Pen.

« Entre Sarkozy et Marine Le Pen, je préfère Le Pen, elle n’irait pas faire la guerre en Syrie ou en Libye. Elle est plus intelligente que Sarkozy, elle dirait ’en tant que femme, en tant que mère, je n’irais pas tuer des Arabes en Syrie en me mettant à la botte des Américains’ », a-t-il ajouté.

Sujets associés : Marine Le Pen - Abdellatif Kechiche

Ces articles devraient vous intéresser :

« Je bois vos larmes », Vahina Giocante s’enflamme contre Marine Le Pen

Vahina Giocante a récemment fait parler d’elle pour ses propos enflammés contre Marine Le Pen et le Rassemblement National.

Marine Le Pen bientôt grand-mère ! Pourquoi cette nouvelle n’est pas andine ?

Marine Le Pen, l’ex candidate à la présidence de la République, s’apprête à franchir une nouvelle étape importante dans sa vie. À 55 ans, elle va devenir grand-mère. Et ça pourrait tout changer dans la perception de son image.

Marine Le Pen, comment elle a appris le mort de Jean-Marie Le Pen ?

Jean-Marie Le Pen est décédé ce mardi 7 janvier à l’âge de 96 ans. La famille a confirmé la nouvelle à l’AFP. Alors que les réactions affluent, notamment au sein du Rassemblement national, Marine Le Pen, sa fille, a appris le décès de son père dans des...

Éric Ciotti en difficulté : Cet appart de 300 m2 qu’il demande à Marine Le Pen

Selon Le Canard Enchaîné, Éric Ciotti, président contesté des Républicains, se serait tourné vers Marine Le Pen pour une demande des plus surprenantes. Un appartement de 300m2.

TikTok fait le ménage : Les fausses nièces de Marine Le Pen supprimées

Les comptes TikTok de « Léna Maréchal » et « Amandine Le Pen », présentées comme des nièces de Marine Le Pen, ont été retirés des réseaux sociaux !

Jean-Marie Le Pen hospitalisé : Marine Le Pen apaise les rumeurs inquiétantes

Depuis une dizaine de jours, Jean-Marie Le Pen, 96 ans, est hospitalisé, suscitant de nombreuses interrogations quant à son état de santé. Ce mercredi 13 novembre, Marine Le Pen est intervenue pour clarifier la situation et démentir les rumeurs qui...

Pourquoi Marine Le Pen refuse Dieudonné aux obsèques de Jean-Marie Le Pen ?

La tension autour des obsèques de Jean-Marie Le Pen, cofondateur du Front national décédé le 7 janvier à l’âge de 96 ans, a pris une nouvelle dimension après l’annonce de Dieudonné.

Laeticia Hallyday : Mamie Rock affiche son soutien à Marine Le Pen après les Législatives

la grand-mère de Laeticia Hallyday, Mamie Rock, qui a pris la pose avec Marine Le Pen au lendemain des législatives.

Marine Le Pen fâchée avec Marion Maréchal ? Sa réponse explosive sur LCI

Marine Le Pen, ancienne candidate à la présidence de la République, était l’invitée de l’émission animée par Darius Rochebin sur LCI. Elle n’a pas échappé à une question sur sa nièce, Marion Maréchal, et leur relation compliquée a été mise en lumière.

Marine Le Pen condamnée, Elon Musk s’en mêle et ça fait des vagues !

La condamnation de Marine Le Pen ne fait pas seulement trembler la France, elle provoque une onde de choc jusqu’aux États-Unis, où des personnalités influentes comme Donald Trump et Elon Musk ont décidé de donner leur avis sur l’affaire.