La jeune femme n’aime pas trop les chauves.
La psychothérapeute Marie Tapernoux avait tenu à prévenir Marina : malgré cette compatibilité prometteuse, 23% des cases n’étaient pas cochées.
Et l’experte avait mis le doigt sur un point sensible : « Il pourrait y avoir des critères physiques qui ne sont pas cochés ».
Des révélations qui avaient plongé Marina dans une profonde inquiétude.
« L’homme idéal, je l’imagine d’une manière. Je me suis tellement mis cette idée en tête que si j’arrive et qu’il n’est pas comme ça, ça risque de me décevoir. Le côté physique reste quand même important et son discours me fait peur », avait-elle confié à ses proches, alors son échange avec la psychothérapeute.
Et le pire pour Marina s’est précisé lors de ses confidences à ses amies.
« Ce que j’ai retenu c’est que mon mari était moche. Qu’il fallait que je fasse l’impasse sur certains critères. Ce qui serait compliqué, ce serait quelqu’un sans cheveux. Je ne suis pas attirée par les chauves ! », a-t-elle lancé.
Une aversion catégorique qui avait même provoqué une interruption du tournage, tant l’angoisse de Marina était palpable.
Face à sa détresse, Marie Tapernoux avait tenté de la rassurer : « C’est quelqu’un qui est très séduisant, qui a beaucoup de charme, c’est quelqu’un qui physiquement est très plaisant. Je ne suis pas en train de vous dire qu’il ne vous plaira pas du tout ».
Mais rien n’y faisait, le stress de Marina était à son comble : « J’ai peur que mon futur mari ne me plaise pas, de pas réussir à aller au-delà de ça. J’ai envie de pleurer, c’est une catastrophe. Je suis stressée ».
Le jour J, l’arrivée des proches de David a confirmé les craintes de Marina et de ses amies : le futur mari était chauve ! L’angoisse est alors montée d’un cran pour tout le monde. Pourtant, face à David, la mère de la mariée avait tenté de briser la glace : « Je trouve qu’il est très touchant », avait-elle déclaré devant les caméras. Mais qu’allait décider Marina ? La réponse est спойлерée juste en dessous !
Une fois les invités installés, Marina a fait son entrée. Son regard a immédiatement été attiré par la calvitie de David. Pourtant, contre toute attente et allant au-delà de son aversion physique, Marina a dit « oui » à ce mariage, tout comme David.
En aparté, elle a confié : « Oui, il ne rentre pas dans mes critères, je ne suis pas attirée du tout par les personnes sans cheveux. Après, c’est un très bel homme, ça c’est sûr. Je vois qu’il me rassure dans son regard donc c’est quelque chose pour moi qui est très important ».