Marie de Danemark : escapade discrète en France avec Frédéric

– par Nolwenn A. Dalpiva
Marie de Danemark : escapade discrète en France avec Frédéric

Silence radio chez les têtes couronnées ! Alors que l’été semblait marqué par un allègement des obligations royales, la reine Marie de Danemark et son époux, le roi Frédéric X, ont pris tout le monde de court.



Le couple souverain s’est offert une parenthèse enchantée loin du Danemark, sans grande annonce officielle… mais pas sans attirer la curiosité.

À lire : Mary de Danemark enceinte à 46 ans, la rumeur enfle (photo)

Si beaucoup imaginaient que la reine, apparue récemment très complice avec Brigitte Macron, retrouverait, comme à son habitude, sa terre natale de Tasmanie, la réalité est toute autre. Selon l’hebdomadaire Her og Nu, repris par Bunte, la reine et le roi ont choisi de poser leurs valises au château de Cayx, résidence historique de la famille royale danoise située dans le sud de la France.

Une destination chargée d’histoire… et de calme. Ils y auraient été rejoints par leurs jumeaux, Vincent et Joséphine, 14 ans.

À lire : Mary de Danemark seule aux funérailles du pape François à Rome

Une façon aussi, pour le couple, de se recentrer après une année de transition délicate. Depuis l’abdication de la reine Margrethe le 31 décembre 2023, les projecteurs sont braqués sur Frédéric X et Marie.

"Le roi et la reine ne se sont pas vus depuis des jours", confiait récemment une source proche. Mais cette escapade romantique et familiale prouve qu’entre eux, tout semble plus solide que jamais.

Catégorie
Télévision

Articles similaires