La chanteuse sera remplacée au sein de cette émission par Chris­tophe Willem, qui présentera ce programme musical avec Stéphane Bern.

Dans un premier temps, France 2 a affirmé que Marianne James avait refusé de s’atteler à ce projet, propos tout de suite mis en doute par l’intéressée sur Twitter. Elle affirme qu’aucune proposition dans ce sens ne lui a été soumise.

« Évin­cée oui, menteuse non ! Petite préci­sion, France 2 ne m’a jamais proposé de présen­ter Desti­na­tion Euro­vi­sion, ni d’être dans le jury, ni de commen­ter à Lisbonne », a-t-elle expliqué sur ce site de micro-blogging.

Les raisons réelles de son éviction ont par la suite été précisées par Isabelle Morini-Bosc, chroniqueuse de Touche pas à mon poste, l’émission de Cyril Hanouna sur C8.

« Ce que je sais pour avoir surpris une conver­sa­tion par le passé, c’est que la direc­tion ne l’aime pas beau­coup et la trouve beau­coup trop volu­bile, beau­coup trop ronde », a lancé la chro­niqueuse.