Marianne James, son appel aux « gros et aux grosses »

15 juillet 2024 - 19h24 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Marianne James n’a jamais eu peur de bousculer les codes et d’assumer ses convictions, même les plus intimes.

Sa voix puissante a toujours été son arme pour défendre ses choix et dénoncer les injustices.

Mais derrière ce masque de grande gueule se cache une femme fragile qui a longtemps lutté contre ses complexes, notamment son poids. Son coup de gueule est relayé par VSD .

"Cela m’a emmerd** jusqu’à mes 40-50 ans. Après, je les ai acceptés. Pour moi, le gros est un héros. J’ai 50 kilos de trop. Là, je fais exactement le double de mon poids à 20 ans. Je porte deux Marianne entières. Ce n’est pas un choix (...). J’ai envie de dire aux gros et aux grosses : "Occupez-vous de vous. Portez chapeau, foulard, bijoux, boucles d’oreilles, gloss et amusez-vous ! Montrez votre gorge qui est forcément jolie.

Les petites robes l’été, c’est très joli sur les femmes rondes, même si la jambe est un peu épaisse en bas. Et puis, ne restez pas seuls parce que ça isole beaucoup d’être différent au point d’être rejeté », a lancé celle qui s’en est récemment prise aux électeurs du Rassemblement National.

Avec son franc-parler habituel, Marianne James lance un message d’acceptation de soi et de body positive. Elle encourage les personnes en surpoids à s’assumer et à ne pas se laisser définir par les diktats de la minceur. Son message est simple : prenez soin de vous, aimez-vous et assumez qui vous êtes, sans vous soucier du regard des autres.

Sujets associés : Marianne James - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton : Un nouveau combat après la rémission !

Bien qu’en rémission de son cancer, annoncé l’année dernière, Kate Middleton n’a pas pour autant déposé les armes face à la maladie. Elle poursuit son chemin vers le rétablissement, trouvant notamment réconfort et apaisement dans la nature, qu’elle...

Alain Delon placé sous sauvegarde de justice : Les détails de cette décision judiciaire

Alain Delon a fait l’objet d’une décision judiciaire, a annoncé BFMTV a annoncé ce lundi 29 janvier. L’acteur de 88 ans avait été placé sous sauvegarde de justice par un juge des contentieux de la protection.

« Tout peut attendre » William au chevet de Kate Middleton malade : Le devoir royal mis en sourdine

Le prince William a bouleversé l’ordre royal établi en mettant ses obligations de côté pour se consacrer entièrement à son épouse, Kate Middleton, face à son combat contre le cancer.

Après le cancer de Kate Middleton, Prince William victime d’un AVC ?

Ici Paris affiche le prince William en sa Une en laissant entendre qu’il a été victime d’un AVC, quelques semaines après l’annonce du cancer de Kate Middleton, la mère de ses enfants.

« Que ses cheveux repoussent », la raison de la discrétion de Kate Middleton révélée

Le prince William a poursuivi ses engagements publics cette semaine, malgré l’absence de son épouse Kate Middleton, en convalescence après un traitement contre le cancer. Si la princesse de Galles se fait discrète, ce serait pour laisser ses cheveux...

Charlène de Monaco soumet-elle Albert au régime ? Laurent Mariotte lève le voile

Le prince Albert de Monaco semble être loin d’être soumis à un régime draconien imposé par son épouse, Charlène de Monaco, contrairement aux rumeurs récemment colportées par le magazine France Dimanche.

Letizia d’Espagne souffre d’un névrome de Morton, la maladie qui gâche son séjour au Pays-Bas

La reine d’Espagne Letizia a été contrainte de s’asseoir lors d’un banquet officiel aux Pays-Bas en raison d’une douloureuse affection au pied. Une grave pathologie l’oblige à s’adapter.

Charles III : Les funérailles déjà planifiées

Depuis son accession au trône il y a deux ans, Charles III, âgé de 74 ans, fait face à des ennuis de santé. Il compose depuis quelques mois avec un cancer dont le type n’est pas précisé. Et ses funérailles seraient même déjà planifiées.

Bertrand Chameroy « c’était une dépression »

Bertrand Chameroy a décidé de lever le voile sur son absence remarquée de l’émission "C à vous" en début d’année. Dans une interview sincère accordée à La Tribune Dimanche, il révèle avoir traversé une période difficile : une dépression.

Kate Middleton au Trooping the Colour, pourquoi était-elle si nerveuse ?

Kate Middleton est apparue rayonnante lors de son retour à la vie publique samedi matin pour le défilé Trooping the Colour. Cependant, selon un expert royal, elle aurait ressenti une certaine nervosité.