Après son divorce de Line Papin, Marc Lavoine aurait embrassé la voie de la spiritualité. Un objet mystérieux l’accompagnerait quasiment en permanence, et il s’agit d’une petite statuette de bouddha, selon les révélations du magazine "Closer".
Le chanteur serait devenu très attaché à la spiritualité suite à un voyage à Bali à l’âge de 20 ans. C’est là-bas qu’il aurait découvert les bienfaits de la méditation, guidé par un maître bouddhiste, également professeur d’art martial et DJ.
Dans le passé, il évoquait déjà sa quête spirituelle : "Ce mot-là brûle un peu les lèvres : comment parler de choses qu’on ne s’explique pas ? J’ai eu des parents communistes et je vais fréquemment à l’église… Je ne sais pas si je crois en Dieu, Allah, Bouddha, et je n’ai pas envie de mettre un visage sur tout ça », faisait savoir l’ex-coach de The Voice, officiellement coeur à prendre depuis son divorce avec Line Papin après deux ans de mariage.
De quelle couleur serait-il ? Blanc comme moi ? Métis comme mon fils ? Blonde ? L’église est dans les cœurs. Je peux méditer dans les rizières ou dans un champ de maïs ».
Interrogé sur sa pratique de la prière, Marc Lavoine avait répondu : « Oui, mais je n’ai pas de format. Comme dans le métier, j’échappe aux règles qu’on essaie de nous imposer. Je suis contre le dogme, le costume est trop petit pour moi. Mais une fois qu’on l’enlève, il reste quelque chose de très simple. Et c’est à ça je crois ».