Marc Lavoine, pourquoi a-t-il média­ti­sé son divorce ?

– par Chloe B. Arieux
Marc Lavoine, pourquoi a-t-il média­ti­sé son divorce ?

En entretien avec "l’Obs", Marc Lavoine a précisé la raison pour laquelle il a confirmé
son divorce avec Sarah Ponia­towski.



« Sarah et Marc Lavoine ont pris la déci­­sion de se sépa­­rer, Ils ont choisi de rendre cette infor­­ma­­tion publique de manière excep­­tion­­nelle car leur prio­­rité est de préser­­ver la vie privée de leurs trois enfants dans ces moments que chacun sait diffi­­ciles. Merci de respec­­ter leur inti­­mité », indiquait le communiqué de l’AFP.

Le couple mettait ainsi un terme à 23 ans de mariage.

La raison de cette médiatisation, le chanteur de 55 ans l’ a précisée dans les colonnes de L’Obs.

« Il y a tout simple­ment des choses qu’on n’a pas envie qu’on dise à notre place. On vit dans un monde ou personne n’a pas plus de secret pour personne, a-t-il regretté. Ma femme a fait une réus­site extra­or­di­naire, elle a goût, elle est douée, intel­li­gente. Elle ne trahit pas, elle ne ment pas. Elle mérite qu’on la respecte. En le disant, je ne sais pas si j’évite le manque de respect. C’est une tenta­tive ».

Marc Lavoine assure qu’il n’y a aucune « stra­té­gie » derrière cette médiatisation.

« Si on le fait nous, on nous le prend. On marche sur la tête. On n’aurait pas fait ça, il y a dix ou quinze ans. Nous avons des enfants que nous voulons proté­ger. On s’aime, on veut garder notre famille qui est notre socle », a-t-il indiqué.