Le chanteur émérite s’est emparé de son fil Instagram pour rappeler la sortie d’Une vie possible, le dernier roman de sa femme, édité chez Stock.
« Une vie possible »,. Le dernier livre de Line Papin…Quand le personnel devient universel. Une œuvre littéraire, utile et bouleversante », a relayé Marc Lavoine, qui ne s’est pas exprimé sur le fausse-couche et l’avortement de son épouse.

L’écrivaine de 25 ans supposée avoir traversé une crise conjugale l’an dernier n’a pas hésité a parlé de ces drames non seulement dans son ouvrage, mais aussi dans une interview accordée à Femme actuelle, où elle s’est longuement livrée. Mais à aucun moment, il n’a été question d’une crise conjugale. Elle a parlé de Marc Lavoine comme son mari.
« Je n’ai pas hésité à écrire ce livre. C’était une nécessité pour moi. Mais j’ai profondément hésité à le publier », a confié celle qui partagerait plus le quotidien de son mari. « J’ai écrit ce livre dans l’urgence, immédiatement après avoir avorté. Pour comprendre et réparer ce chagrin que mon corps traversait ».