Close
Marc Lavoine balance sur son père dans « On n’est pas couché »

Marc Lavoine balance sur son père dans « On n’est pas couché »

Marc Lavoine profitera de son passage dans ‘On n’est pas couché’, l’émission de Laurent Ruquier sur « France 2 » pour balancer une nouvelle fois sur son père, adepte des escapades extra-conjugales.

Sa relation avec son papa, le chanteur l’évoque longuement dans « L’Homme qui ment » sorti aux éditions Fayard.

Dans ce livre qui sera présenté ce soir sur le plateau de Laurent Ruquier, le chanteur raconte son enfance dans la banlieue parisienne, avec une maman dépressive et surtout avec un père volage, Lucien Lavoine, « un véritable homme à femmes ».
Lucien n’hésitait pas à mettre ses deux enfants dans la confidence. « Nous étions dans la confidence sans rien avoir demandé. Il nous pous­sait dans les bras de ses secrets comme pour se justifier », a écrit le chanteur, qui a surpris son père « en train de trousser une inconnue » le jour des obsèques de son grand-père paternel. Une scène qui l’a durablement marqué.

« J’avais un problème et j’al­lais le traî­ner avec moi sans pouvoir me confier vraiment. J’étais coincé, pris dans un piège, dans un courant trop fort pour le remon­ter. », ajoute Marc Lavoine dont le père profitait de la moindre occasion pour séduire.

Même à l’hôpital, il a réussi à mettre dans son lit « sa voisine de chambre ».

Micheline, la maman de Marc Lavoine, apprendra les escapades de son homme par un coup de fil anonyme, après 25 ans de mariage. Un drame.
« Je voyais ma mère mourir à petit feu d’un chagrin d’amour, regrette Marc Lavoine dont la maman est décédée en 2011.
« La vie l’aspirait parfois comme un syphon’, déplore le chanteur de 52 ans, qui a toujours eu peur de son succès, et surtout de son physique.

Laisser un commentaire

Close