Manuel Valls et Jamel Debbouze complices au Trophée d’Impro Culture & Diversité
Manuel Valls et Jamel Debbouze ont assisté, ce lundi, à la finale du Trophée d’Impro Culture & Diversité, qui s’est déroulée au Théâtre Comedia de Paris.
Le mari de Melissa Theuriau toujours à l’affiche de ’Pourquoi je n’ai pas mangé mon père’ s’est rendu à la finale du concours d’Impro Culture & Diversité, à laquelle ont participé des élèves venus de dix-huit collèges d’éducation prioritaires.
Manuel Valls ainsi que la Ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, étaient également au rendez-vous, heureux d’épauler Jamel Debbouze dans ce projet.
Lors d’un entretien accordé avec le magazine culturel L’Oeil, le premier ministre s’est dit très intéressé par cette discipline, qu’il espérait un jour intégrer dans les écoles.
’Pourquoi ne pas intégrer, dans nos écoles, l’art de l’improvisation que porte Jamel Debbouze ?" s’interrogeait le Premier ministre dont le propos avait été ensuite rejoint par
la ministre de l’éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem.
‘L’improvisation théâtrale est une activité extrêmement intéressante pour mieux maîtriser la langue française’, a expliqué la ministre avant de saluer les qualités de Jamel Debbouze pour lequel elle a beaucoup d’admiration.
‘Il peut avoir une parole auprès des jeunes parce que c’est quelqu’un de très engagé, qui ne s’en est jamais tenu simplement à son rôle d’humoriste mais qui est capable d’avoir une parole forte sur des sujets de société et de vivre-ensemble. Et précisément, l’improvisation, c’est aussi une façon d’apprendre à vivre ensemble’, avait-t-elle ajouté.
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Jamel Debbouze inspire Manuel Valls
Jamel Debbouze et sa passion de l'improvisation inspirent Najat Vallaud-Belkacem et Manuel Valls, qui espèrent intégrer l'improvisation dans le cursus scolaire.
-
Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau, des hauts et des bas comme tout le monde
Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau évoquent dans une interview croisée accordée à 'Madame Figaro', leur relation, affirmant que comme tous les couples, ils ont 'des hauts et (…)
-
Najat Vallaud-Belkacem « méchante et hargneuse comme une teigne » selon Dieudonné
Dieudonné a répliqué à Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'éducation nationale, qui lui avait récemment reproché de faire 'énormément de mal dans la jeunesse française'.
-
Jamel Debbouze et Gad Elmaleh en pleine préparation pour le Festival de Marrakech (photo)
Jamel Debbouze et son pote Gad Elmaleh se préparent activement au festival du Rire de Marrakech comme ils se sont fait une joie de la confirmer sur les réseaux sociaux.
-
Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau : soleil et baignade à Porto-Vecchio
Comme l'an dernier, c'est en Corse que Jamel Debbouze, Mélissa Theuriau, et leurs deux enfants, Lila, et Léon, ont pris du bon temps.
-
Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau, La mixité, c'est un sujet qui nous est étranger
Neuf ans après leur rencontre, Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau n'ont jamais été proches, et les déclarations pleuvent.
-
Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau, en vacances en famille à Los Angeles
Jamel Debbouze et son épouse, Mélissa Theuriau , ont dévoilé des clichés de leurs vacances en famille à Los Angeles.