« Oh mais ça ne va pas », Karin Viard calme les ardeurs avec Gérard Depardieu

26 février 2024 - 20h37 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans un entretien sur « France Inter », Karin Viard a apporté son soutien à Judith Godrèche et révélé avoir subi des comportements inappropriés durant sa carrière, dont un incident avec Gérard Depardieu sur le tournage de "Potiche".

L’actrice a d’abord évoqué l’ambivalence de la situation, reconnaissant avoir "trouvé normal" des agissements aujourd’hui inacceptables. "J’ai été victime de comportements totalement abusifs et inappropriés", a-t-elle confié, soulignant le contexte de l’époque qui rendait tolérables certains abus.

Karin Viard a ensuite donné des exemples précis, mentionnant des salaires inférieurs aux hommes, des remarques misogynes et des attouchements physiques. "Qu’on me pelote, qu’on me moleste un peu physiquement (...) au fond je trouvais ça lourd", a-t-elle déclaré, précisant qu’elle se défendait parfois, mais que la honte restait souvent du côté de la victime.

Cependant, l’actrice a salué le mouvement actuel de libération de la parole, affirmant qu’il est "nécessaire que la honte change de camp". "C’est très, très important. Dans ce sens, Judith Godrèche a bien fait de parler", a-t-elle souligné.

Interrogée sur l’impact de sa notoriété sur ces agissements, Karin Viard a révélé une anecdote saisissante. "Sur Potiche, je me suis fait peloter par Gérard Depardieu", a-t-elle déclaré. "A qui j’ai dit : ’Oh mais ça ne va pas !’ Et qui a arrêté immédiatement.". Ce dernier a été accusé d’agression par d’autres femmes.

Ce récit poignant met en lumière la persistance des abus dans le milieu du cinéma, même envers des actrices renommées. La force de Karin Viard réside dans sa capacité à briser le silence et à encourager d’autres femmes à se faire entendre.

Sujets associés : Karin Viard - Guillaume Depardieu - Agression et Cambriolage

Ces articles devraient vous intéresser :

Jean-Luc Reichmann : La somme dérisoire touchée pour cambrioler l’animateur !

Stupeur dans l’affaire du cambriolage avorté de Jean-Luc Reichmann ! Un des suspects, un jeune homme de 20 ans prénommé Malik, a révélé aux enquêteurs le montant dérisoire qui lui avait été promis pour participer à l’infraction : 200 euros.

Denis Brogniart victime d’une tentative de cambriolage : son domicile en Essonne visé

Denis Brogniart a vécu un choc ! Il a. en effet a failli se faire voler. Des détails sont livrés par

Éric Zemmour dérape : les images chocs d’une altercation en Corse

L’incident entre Éric Zemmour et la femme à Ajaccio a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

TPMP : Richard Berry déballe des secrets glaçants sur Catherine Hiegel

Accusé de violences conjugales par Catherine Hiegel, son ex-femme et mère de sa fille, Coline, Richard Berry se défend enfin. Et sa version des faits a été livrée en travers quelques SMS lus dans TPMP, l’émission de Cyril Hanouna sur C8.

Iris Mittenaere : le lourd passé de Bruno Pelat révélé au grand jour

Bruno Pelat, l’ex-compagnon d’Iris Mittenaere, était au cœur d’un procès ce vendredi, jugé pour des violences conjugales. Et il s’est illustré par des faits similaires dans le passé. Un casier judiciaire très lourd.

Iris Mittenaere agressée : le père de Bruno Pelat se retourne aussi contre son fils

Bruno Pelat, ex-compagnon d’Iris Mittenaere, sera jugé le 6 novembre prochain pour violences conjugales. Ce n’est pas la première fois que le jeune homme de 22 ans se retrouve dans une telle situation. Il avait déjà agressé son père, comme le rappelle...

Accusé d’agressions, Nicolas Bedos est soutenu par Pauline Desmonts

Nicolas Bedos a comparu ce jeudi 26 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris pour répondre d’accusations d’agressions et de harcèlement sexuels portées par trois femmes.

L’état de Kendji Girac inquiète, opération délicate en cours au thorax !

Kendji Girac, blessé par balle ce lundi matin, est actuellement en train de subir une intervention chirurgicale à l’hôpital, a rapporté BFMTV, qui a receuilli les confidences de son entourage.

« En accord avec Booba », un homme ouvre le feu avant le spectacle de Laura Pausini à l’Accor Arena

La soirée s’annonçait festive à l’Accor Arena de Paris pour le concert tant attendu de la célèbre chanteuse italienne Laura Pausini. Cependant, juste avant que les mélodies envoûtantes ne résonnent dans la salle, un événement choquant est venu...

Jean-François Piège : ses cambrioleurs présumés enfin interpellés

Près de huit mois après le cambriolage de son domicile parisien, Jean-François Piège peut souffler. Comme le révèle Le Parisien, cinq individus ont été placés en garde à vue ce mercredi 18 septembre.