« Oh mais ça ne va pas », Karin Viard calme les ardeurs avec Gérard Depardieu

26 février 2024 - 20h37 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans un entretien sur « France Inter », Karin Viard a apporté son soutien à Judith Godrèche et révélé avoir subi des comportements inappropriés durant sa carrière, dont un incident avec Gérard Depardieu sur le tournage de "Potiche".

L’actrice a d’abord évoqué l’ambivalence de la situation, reconnaissant avoir "trouvé normal" des agissements aujourd’hui inacceptables. "J’ai été victime de comportements totalement abusifs et inappropriés", a-t-elle confié, soulignant le contexte de l’époque qui rendait tolérables certains abus.

Karin Viard a ensuite donné des exemples précis, mentionnant des salaires inférieurs aux hommes, des remarques misogynes et des attouchements physiques. "Qu’on me pelote, qu’on me moleste un peu physiquement (...) au fond je trouvais ça lourd", a-t-elle déclaré, précisant qu’elle se défendait parfois, mais que la honte restait souvent du côté de la victime.

Cependant, l’actrice a salué le mouvement actuel de libération de la parole, affirmant qu’il est "nécessaire que la honte change de camp". "C’est très, très important. Dans ce sens, Judith Godrèche a bien fait de parler", a-t-elle souligné.

Interrogée sur l’impact de sa notoriété sur ces agissements, Karin Viard a révélé une anecdote saisissante. "Sur Potiche, je me suis fait peloter par Gérard Depardieu", a-t-elle déclaré. "A qui j’ai dit : ’Oh mais ça ne va pas !’ Et qui a arrêté immédiatement.". Ce dernier a été accusé d’agression par d’autres femmes.

Ce récit poignant met en lumière la persistance des abus dans le milieu du cinéma, même envers des actrices renommées. La force de Karin Viard réside dans sa capacité à briser le silence et à encourager d’autres femmes à se faire entendre.

Sujets associés : Karin Viard - Guillaume Depardieu - Agression et Cambriolage

Ces articles devraient vous intéresser :

Gérard Depardieu : La Pétition secrète qui se prépare pour l’innocenter, un coup de maître

Alors que Gérard Depardieu se trouve au centre d’une affaire de viol et d’accusations d’agressions sexuelles émanant de seize femmes, une initiative inattendue vient de voir le jour.

« Je peine à y croire », Sandrine Kiberlain défend Edouard Baer, son ex

Interrogée par La Tribune Dimanche sur les accusations visant ses anciens compagnons de scène, Gérard Depardieu et Edouard Baer, Sandrine Kiberlain a exprimé son désarroi et sa prudence face à ces affaires sensibles.

Jean-Luc Reichmann : « Vraiment choqués » après la tentative de cambriolage, il remercie la police

Jean-Luc Reichmann et sa famille ont vécu une nuit de terreur. Des cambrioleurs ont tenté de s’introduire dans leur domicile, mais heureusement, leur fils a pu les faire fuir.

Christophe Dechavanne descendu en flammes par son ex, il contre-attaque

L’affaire Christophe Dechavanne continue de faire couler beaucoup d’encre. Après les accusations choc de son ex-compagne Nes dans TPMP, l’animateur a reçu le soutien de ses filles et a tenu à rétablir sa vérité sur le plateau de Quotidien.

Adriana Karembeu : Effroyable récit sur l’agression sans Pitié d’un célèbre réalisateur

De l’agression dont elle a été victime il y a une quinzaine d’années, Adriana Karembeu en parle dans son ouvrage Libre, dont la sortie est prévue ce 2 mai 2024 aux éditions Leduc.

Yann Moix face à l’affaire Gérard Depardieu « J’ai été trompé et mes images utilisées sans Permission ! »

Alors qu’il réagissait sur le plateau de Touche pas à mon poste à l’utilisation non autorisée d’images de son film sur Gérard Depardieu par Complément d’enquête, Yann Moix n’a pas mâché ses mots, qualifiant cette pratique de "vol". Une affaire qui...

Audrey Lamy victime d’un cambriolage : un geste d’une grande classe

Audrey Lamy, la petite sœur d’Alexandra, a fait preuve d’une compassion remarquable envers les cambrioleurs, comme le rapporte le magazine Public dans les colonnes de sa dernière édition.

Anne-Sophie Lapix et Nikos Aliagas victimes de cambriolage : Des mesures préventives annoncées par Gabriel Attal

Gabriel Attal, le premier ministre, s’est livré dans les colonnes du Parisien, occasion de rassurer les nombreuses célébrités dont Anne-Sophie Lapix et Nikos Aliagas, victimes de cambriolage. Des mesures seront prises avant l’été.

Meghan Markle et Prince Harry privés de protection, le cri de coeur du prince

Le prince Harry a essuyé un revers cinglant ce mercredi 28 février. La Haute Cour de Londres a rejeté sa demande de protection policière lors de ses voyages au Royaume-Uni. Privés de protection, sa femme Meghan Markle et leurs enfants, Archie et...

Scandale chez les Insoumis : Damien Cassé en garde à vue suite à une plainte pour viol de sa compagne, Ersilia Soudais

Le calme politique est perturbé dans les rangs de La France insoumise après que Damien Cassé, militant du parti et compagnon de la députée Ersilia Soudais, se retrouve au cœur d’un scandale. Ce mardi 5 mars, il a été placé en garde à vue à...