Magali Berdah contre Booba : L’affaire de cyberharcèlement prend un nouveau tournant

2 octobre 2023 - 17h02 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Booba se retrouve au cœur d’une affaire de cyberharcèlement à l’encontre de Magali Berdah, une influente personnalité sur les réseaux sociaux et la patronne de l’agence d’influenceurs Shauna Events. La situation a atteint un point tel que Booba a été convoqué ce lundi à Paris par un juge d’instruction pour faire face à ces accusations graves.

Dans une vidéo https://twitter.com/booba/status/1708787263658742038%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1708787263658742038%7Ctwgr%5Ef3d924095e67c95002cde2e2e33e60aceed9abb9%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.bfmtv.com%2Fpolice-justice%2Faccuse-de-cyberharcelement-par-magali-berdah-booba-annonce-avoir-ete-interroge-par-un-juge-d-instruction_AN-202310020515.html" rel="noopener" target="_blank">publiée sur les réseaux sociaux, Booba a révélé les circonstances entourant son audition par la justice : « Je sors du tribunal, interrogé sur des faits de menaces de mort, de cyberharcèlement et de recel de bien. Comme vous le voyez, je suis en liberté, tout va bien. La piraterie n’est jamais finie », a-t-il déclaré, tout en étant assis sur un canapé, une musique en toile de fond.

L’entourage de Booba a également confirmé sa volonté de collaborer pleinement avec la justice et l’a décrit comme un « lanceur d’alerte ». Cette affaire fait suite à plusieurs plaintes déposées par Magali Berdah, âgée de 41 ans, qui accuse Booba de cyberharcèlement et de diffamation à son encontre.

Il est important de noter que Booba a régulièrement accusé Magali Berdah d’escroqueries liées aux pratiques douteuses de certains influenceurs. Cette situation a conduit à une série de messages publics et de déclarations ouvertes de Booba contre Berdah.

Le Pôle national de lutte contre la haine en ligne (PNLH) du parquet de Paris a entamé des enquêtes sur cette affaire depuis juin 2022. Booba avait déjà été convoqué dans le cadre de ces enquêtes, mais il n’avait pas répondu à la convocation. Plus récemment, l’affaire a été confiée à un juge d’instruction en été 2023, qui a choisi de reconvoquer le rappeur pour faire la lumière sur ces allégations de cyberharcèlement.

Sujets associés : Photos - Booba - Magali Berdah

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlotte Casiraghi et Nicolas Mathieu cruels avec Dimitri Rassam, sa sortie à Cannes gâchée

Dimitri Rassam s’affiche au Festival de Cannes, première sortie officielle depuis sa rupture présumée avec Charlotte Casiraghi. L’héritière monégasque serait quant à elle recasée avec l’écrivain Nicolas Mathieu. Pour certains fans, l’héritière...

Linda Hardy dévoile son secret avec Rocco Siffredi : une aventure inattendue révélée en exclusivité !

Lors de son récent passage sur le plateau de Jordan De Luxe sur C8, Linda Hardy, Miss France 1992, a surpris tout le monde en faisant des confidences surprenantes concernant sa vie amoureuse.

M. Pokora et Christina Milian : Un anniversaire spécial qui dissipe les rumeurs de relation avec Jenifer

Dans le showbiz, les anniversaires sont souvent des occasions spéciales pour célébrer la vie, l’amour et les réussites. Mais il y a des anniversaires qui sont encore plus spéciaux en raison de leur caractère extraordinaire. C’est le cas du couple...

Stéphane Bern endetté, il dit adieu à son paradis grec !

Un chapitre se clôt pour Stéphane Bern, alors qu’il tourne le dos à son paradis grec. L’animateur, qui a savouré d’innombrables moments de bonheur dans sa somptueuse résidence à Paros, en Grèce, a amorcé un virage décisif depuis la fin de 2021.

Prince Harry et Meghan Markle : des e-mails ont fait surface ! Ils ont exigé un traitement spécial à New York

Le couple royal formé par le prince Harry et Meghan Markle fait à nouveau parler de lui, cette fois-ci pour des exigences spécifiques dévoilées dans des courriels.

Sans Johnny Depp et Vanessa Paradis, Lily-Rose Depp marque son anniversaire avec des clichés polémiques (photo)

Lily-Rose Depp a célébré son 24e anniversaire en compagnie de ses amis à Los Angeles le 27 mai, sans la présence de ses parents, Johnny Depp et Vanessa Paradis. Cependant, les photos de cette célébration ont suscité des réactions mitigées.

Gad Elmaleh « écarté » du dîner engagé de Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam à Paris : Les secrets de la soirée révélés

Lors de leur récente visite à Paris le 6 juin, Charlotte Casiraghi et son mari Dimitri Rassam ont été surpris dans un restaurant chic du 16ème arrondissement.

« Un dermato vite », la particularité physique de Charlotte Gainsbourg suscite des réactions alarmantes

Charlotte Gainsbourg s’est dévoilée pour une shooting pour le magazine Elle, et son dos dénudé à susciter quelques réactions sur les réseaux sociaux.

Shy’m (The Wheel !) célibataire : Les raisons de sa rupture avec Tanel Dérard enfin révélées !

Ce soir, Shy’m sera au rendez-vous de la grande nouveauté de TF1 animée par Arthur, le jeu de culture générale intitulé The Wheel, le cercle des 7. Mais qu’en est-il de sa vie amoureuse ?

Charlène de Monaco : Nouvelle vie en Suisse, son quotidien loin d’Albert de Monaco

Charlène de Monaco semble avoir trouvé son havre de paix en Suisse, où elle aurait choisi de s’installer, rapporte le magazine Voici.